Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Choix de poissons

    avatar
    Djam


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 41
    Localisation : Saint jean de monts
    Loisirs : Football dessins informatique et la musique
    Date d'inscription : 10/11/2015

    Choix de poissons  Empty Choix de poissons

    Message par Djam Lun 23 Nov 2015 - 22:26

    Bonsoir messieurs j'ai besoin d'un peu d'aide j'ai un 400 L avec des scalaire dedans pour le moment jai que ca car vendu avec le bac bref je voulais savoir si je pouvais mettre des discus par la suite ??? Je sais que le scalaire et le discus es compatible mais jai entendu dire qu'il fallait mettre les scalaires en dernier dans le bac est ce vrai ???? Si toutefois je peux mettre discus et scalaire que puis-je mettre d'autre svp j'attend vos réponse merci d'avance poissons
    avatar
    anako


    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 44
    Localisation : france du sud
    Loisirs : koi & kili
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Choix de poissons  Empty Re: Choix de poissons

    Message par anako Jeu 24 Déc 2015 - 3:55

    Je ne suis pas une monsieur même si je répond quand même ta question
    Je suis Pour penser scalaires dans 400litres cela suffit, sauf si vous. Cherchez une surpopulation,quoique les rrproduction seront difficile quatre cent litre est une mesure minimale de bac spécifique bienpou es scalaires mais si ajouter des discus ce ne peut pas être comme une car la promiscuité des autres poissons ne fera pas le calme nécessaire a l'épanouissement d'aucune des dux espèces que se soit discus ou calaires
    discus85
    discus85


    Masculin Nombre de messages : 130
    Age : 21
    Localisation : 85 saint gervais
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer,lecture,flechette,.....
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Choix de poissons  Empty Re: Choix de poissons

    Message par discus85 Ven 8 Jan 2016 - 20:14

    personnellement je ne suis pas de même avis que anako, je pense que tu peux effectivement mettre des discus avec tes scalaire. Même un deux couple de discus avec un couple de scalaire serait parfait

    seul problème les scalaire vont dominer les discus si ils arrivent après tes scalaires sinon des que tu introduis tes discus avant de les aclimatter tu peux modifier le decor pour plus qu'il n'y ait de territoire.


    pour les poissons que tu peux mettre avec je te conseil

    -des poissons chats (corydoras)
    -des silurides (sturisoma, ancistrus, L333, plecos, ...)
    -des characides mais pas n'importe lequelle evite les neons qui ne supporterons pas les temperature elever des discus et qui riscerons d'etre gober par les scalaires, par plutot sur des tetras coeurs seignants, cardinalis, tous le genre hemmigrammus
    -les cichlide nains comme les apisto ou ramirezi

    surtout prend des poissons provenant du meme biotope (amazoniens) qui est une eau douce et acide ph:6,8 (renseigne toi sur les parametre car il n'y a pas que le ph il y a aussi la conductivite et bien d'autre)

    en gros renseigne toi bien tu nous mettra des photo.

    Contenu sponsorisé


    Choix de poissons  Empty Re: Choix de poissons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:41