+5
timeo85
lolo 44310
morticia
fanch
aquaric85
9 participants
Nouveau Bac - 100L - Enfin !!
Invité- Invité
- Message n°1
Nouveau Bac - 100L - Enfin !!
aquaric85- Membre d'Honneur
Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
- Message n°2
Re: Nouveau Bac - 100L - Enfin !!
Chapeau il y a plus qu'à suivre les conseils des uns et des autres
Invité- Invité
- Message n°3
Oui ! Depuis le temps que je le voulais cet aquarium !! ^^ Par contre vous connaissez quoi comme moyen de tester mon eau et qui est pas trop cher? Car maintenant que un 100l je vais faire attention a ca !
fanch- Membre du club PP85
Loisirs : aquario terrario
- Message n°4
les moins cher sont les testes bandelettes moins prescis que les teste a goutte mais pour commencer ces bien cela te permettra de controler au moins tes nitrites et tes nitrates pour le cyclage de ton bacs et voir quand tu pourras introduire tes poissons
mais de toute facon il te faudra au moins attendre 3 semaines
mais de toute facon il te faudra au moins attendre 3 semaines
Invité- Invité
- Message n°5
Oui trois semaines mini. Tu les achetes ou les tests bandelettes ?
morticia- Modérateur
Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
- Message n°6
En voilà une bonne nouvelle !! Contente que tu ais fini par trouver ton bonheur !
Les tests en bandelettes ? En principe, tu trouves ça dans n'importe quelle animalerie.
Les tests en bandelettes ? En principe, tu trouves ça dans n'importe quelle animalerie.
lolo 44310- Membre du club PP85
Loisirs : Poissons, Axololts, bricolage,...
- Message n°7
un grand bac est plus facile à gérer qu'un petit.
mais il faut quand même respecter certaines règles quand tu introduiras les premiers vivants.
fais ta liste de poissons (surface, milieu et fond,il faut compter environ 1 cm de poisson adulte par litre) selon le biotope choisi et aussi tes goûts.
c'est TON bac, tu mes les poissons que tu trouve beaux à partir du moment ou ils peuvent cohabiter.
n'introduits pas trop de poissons en même temps, laisse le temps aux bactéries de ton filtre de faire leur travail.
de plus le vivant coûte cher, commence par des poissons courants.
à bientôt
lolo
mais il faut quand même respecter certaines règles quand tu introduiras les premiers vivants.
fais ta liste de poissons (surface, milieu et fond,il faut compter environ 1 cm de poisson adulte par litre) selon le biotope choisi et aussi tes goûts.
c'est TON bac, tu mes les poissons que tu trouve beaux à partir du moment ou ils peuvent cohabiter.
n'introduits pas trop de poissons en même temps, laisse le temps aux bactéries de ton filtre de faire leur travail.
de plus le vivant coûte cher, commence par des poissons courants.
à bientôt
lolo
Invité- Invité
- Message n°8
Ok super pour le test en bandelette. J'irais chercher ça ce week end
Merci pour tes conseils Laurent ! Je ferais en sorte de respecter cela !
Pour le chauffage j'ai réussi à me débrouiller du coup, quelqu'un de ma famille peut m'en donner un !
Merci en tous cas de ta proposition. Le tien avait l'air aussi très bien
Merci pour tes conseils Laurent ! Je ferais en sorte de respecter cela !
Pour le chauffage j'ai réussi à me débrouiller du coup, quelqu'un de ma famille peut m'en donner un !
Merci en tous cas de ta proposition. Le tien avait l'air aussi très bien
- Message n°9
j'ai fais l'erreur de mettre trop de poissons d'un seul coup et après 2-3 jours...les premiers morts.
dur.
dur.
fanch- Membre du club PP85
Loisirs : aquario terrario
- Message n°10
commence par des poissons peut fragile comme les ancistrus et les corydoras et si tout va bien au bout 1 semaines tu pourras commencer a introduire d'autre espece
- Message n°11
as-tu déjà une idée de ta futur population?
timeo85- Nombre de messages : 2517
Loisirs : Ma femme , mon fils , jeux vidéo, et met aqua.
- Message n°12
Quentin , jolie a voir pour la suite !!
Pour les testes bandelette prend ça elle sont bien Bandelette JBL
Effectivement lolo a raison il ne faut pas mettre trop de poisson d'un seule coup !! avec un espace de 5/6 jours d'intervalle !!
Au pire avant de les introduire tu fait comme pour le nano tu fait tester ton eau a la jardinerie c'est gratuit !!
Et pense a changer a ma fin de ton cyclage 20% de ton eau et après toutes les semaines 10/15 % c'est très important.
A savoir pour l'eau c'est de la tirer 24/48H avant le changement et mettre un buleur dedans pour faire évacuer le clore !!
Moi je fait ça et je met pas de produit dedans.
Pour les testes bandelette prend ça elle sont bien Bandelette JBL
Effectivement lolo a raison il ne faut pas mettre trop de poisson d'un seule coup !! avec un espace de 5/6 jours d'intervalle !!
Au pire avant de les introduire tu fait comme pour le nano tu fait tester ton eau a la jardinerie c'est gratuit !!
Et pense a changer a ma fin de ton cyclage 20% de ton eau et après toutes les semaines 10/15 % c'est très important.
A savoir pour l'eau c'est de la tirer 24/48H avant le changement et mettre un buleur dedans pour faire évacuer le clore !!
Moi je fait ça et je met pas de produit dedans.
Invité- Invité
- Message n°13
En population, moi qui suis assez passionné par les ovovivipares : Guppy, Platy, Molly. Après on m'a dit que les ancistrus (Pleco?) apportait des maladies? Est-ce vrai? C'est vrai que j'aimerai bien avoir un Ancistrus !
Sinon je continuerai mon installation le week end prochain ! Les gens qui m'ont vendu l'aquarium m'ont donné des belles boutures d'Anubias, et d'autres plantes que je ne connais pas.
J'ai hate d'avoir un bel environnement ! Je ferai attention en peuplant le bac. Je vais suivre vos conseils qui ont toujours été très utile pour moi.
Sinon je continuerai mon installation le week end prochain ! Les gens qui m'ont vendu l'aquarium m'ont donné des belles boutures d'Anubias, et d'autres plantes que je ne connais pas.
J'ai hate d'avoir un bel environnement ! Je ferai attention en peuplant le bac. Je vais suivre vos conseils qui ont toujours été très utile pour moi.
- Message n°14
je dirai que c'est plutôt les guppy qui peuvent apporter des maladies vu leur rapidité à ce reproduire.
il faut les limiter.
par contre les ancistrus sont de beaux poissons et qui nettoie quand ils sont jeunes, les vitres et décors en plus des aliments (pastilles, courgette,..) mais ils ont aussi l'habitude à manger les plantes tendres.
il faut les limiter.
par contre les ancistrus sont de beaux poissons et qui nettoie quand ils sont jeunes, les vitres et décors en plus des aliments (pastilles, courgette,..) mais ils ont aussi l'habitude à manger les plantes tendres.
Invité- Invité
- Message n°15
D'accord ! C'est super ça. Je viens de regarder des videos d'ancistrus sur youtube. Ils mangent dans la main. C'est sympa ^^ Puis c'est des poissons imposants. Un ami devait m'en donner un. Je vais voir avec lui si c'est toujours ok.
aquaric85- Membre d'Honneur
Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
- Message n°16
Pour les ancistrus n'en achète pas, dans le club il y en a qui en ont plein plein plein ...
Invité- Invité
- Message n°17
Ca se reproduit vite? Et je crois que ca coute assez cher en animalerie non ? ~8€ ?
Invité- Invité
- Message n°18
J'ai le chauffage de 175W, l'eau chauffe tranquillement jusqu'a 23°C
- Message n°19
- Message n°21
ah oui !!
Invité- Invité
- Message n°22
Je t'en prendrais qu'un seul, le gars qui me donne le sien a regardé, c'est bien un ancistrus ce qu'il a. Au pire si c'est un pleco je le refilerai à quelqu'un d'autre.
Invité- Invité
- Message n°23
Invité- Invité
- Message n°24
Je pense mettre des corydoras par la suite, enfin différentes sortes de petits poissons tropicaux.
C'est une super passion quand même l'aquariophilie.... Je me dis que mon 100L c'est un peu mon écran de télévision, je resterai devant des heures à regarder les poissons faire leur vie
C'est une super passion quand même l'aquariophilie.... Je me dis que mon 100L c'est un peu mon écran de télévision, je resterai devant des heures à regarder les poissons faire leur vie
Invité- Invité
- Message n°25
Si quelqu'un a des corydoras ou petit ancistrus, n'hésitez pas à me contacter Ou d'autres poissons tropicaux... Merci !
|
|