Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

+2
Fishman
Régis
6 participants

Mon 100L asiatique

Régis

Masculin Nombre de messages : 106
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT

Mon 100L asiatique Empty Mon 100L asiatique

Message par Régis Dim 13 Oct 2013 - 6:28

Bon en fait en prenant les photos j'ai repris ses dimensions et il fait 91L mais bon... Smile

Je le laisse un peu faire sa vie façon jardin zen en controlant la mousse de java qui a tendance à être envahissante, tout comme la cryptocoryne mais la mousse peut être étouffante. Cependant elle sert de refuge aux crevettes et aux kuhli qui mangent en dessous. J'ai beau ne pas les voir souvent j'aime bien savoir qu'ils sont là. Ils me font penser à des cochon d'inde quand ils mangent Smile
    Les silures de verres sont discrets aussi bien que de bonne taille. Il squattent dans le courant d'aspiration de la pompe, à l'abris sous la souche.

Une vue générale, on distingue quelques crevettes au sol et des anentomes helena (qui se reproduisent très bien du coup j'ai quasiment plus de mélano)
    Mon 100L asiatique Img_5914

Et une vue par un des côtés où on distingue un silure de verre, de dos Sad
    Mon 100L asiatique Img_5915
    Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
    Loisirs : L'aquario

Mon 100L asiatique Empty Re: Mon 100L asiatique

Message par Fishman Dim 13 Oct 2013 - 11:11

photo sans flash régis, ca rendra mieux Wink
    ptivivie85
    ptivivie85

Féminin Nombre de messages : 273

Message par ptivivie85 Lun 14 Oct 2013 - 23:10

j'ai toujours hésité de mettre des silures de verres , est-ce des poissons facile à maintenir ?
    par contre ton litrage est pas un peu juste pour des silures
    Régis

Message par Régis Lun 14 Oct 2013 - 23:20

ça peut être des poissons frustrant car très casaniers. S'ils élisent un endroit du bac assez visible ça va sinon tu ne les verras qu'en les cherchant et au moment du nourrissage.
    C'est un poisson qui peut stresser facilement. J'en ai un qui a sauté du bac alors que je passais l'aimant sur la vitre. Pas de pot il est tombé dans l'angle derrière le bac je pouvais pas le récupérer.
    Je suis monté jusqu'à 6, c'est un poisson grégaire, j'ai eu des malade qui se sont mis à blanchir rapidement de tout le corps, mort en une journée. Aujourd'hui il m'en reste 4, j'en remettrais deux quand je pourrais.
    Un vendeur m'avait dit un jour : " vous savez ça peut faire 25 cm." bon j'ai pas fais de commentaire, pris mes poissons et suis parti en souriant...Rolling Eyes 
    A ce jour, au bout de presque 4 ans ils font dans les 10 centimètres. Mais comme ils nagent en surplace en surfant sur le courant de la pompe ils n'ont pas besoin de grande longueur de bac. Même la nuit quand ils nagent un peu plus ils tournent autour de leur point de repli et c'est tout.
    maintenant je n'irais pas en mettre 10 dans mon bac c'est sur.
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur

Féminin Nombre de messages : 708
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF

Message par morticia Lun 14 Oct 2013 - 23:51

Bonsoir Régis,

Sympa ton p'tit bac asiat !

Tu as raison de surveiller la croissance de ta mousse de Java car quand elle se plaît dans un bac, c'est souvent au détriment des autres plantes...

Oui, pas évident de photographier les kryptopterus qui aiment particulièrement rester cachés ! Tout à fait d'accord avec le comm. de Régis, ptivivie85. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de mal à les maintenir dans la mesure où on les maintient en banc, dans un bac peu peuplé ou avec des espèces très calmes, eau plutôt chaude (25° degrés), bien ombragé et planté (ou avec cachettes) car ils n'aiment pas la lumière vive et avec peu de courant. Côté nourriture, je me rappelle qu'ils aimaient particulièrement les vers de vase vivants (rapides d'ailleurs pour les attraper !) mais que je leur donnais bac éteint sinon ils n'osaient pas toujours s'alimenter... Wink
    Régis

Message par Régis Mar 15 Oct 2013 - 8:18

Bonjour Nathalie, merci pour le com, je l'aime bien aussi mon tit bac zen Smile

Mais si mais si on peut les photographier les krypto. Mais comme ils ondulent en permanence c un peu flou Sad 

Y'en a un qui a perdu ses moustaches mais il se débrouille quand meme. Je les nourris aux flocons lyophilisés. Ca tombe lentement du coup ils ont le temps de les chercher au toucher.

Mon 100L asiatique Img_6011

Mon 100L asiatique Img_6012
    Sirène
    Sirène

Féminin Nombre de messages : 2730
    Loisirs : Danse

Message par Sirène Mar 15 Oct 2013 - 8:42

sympa de voir ses habitants Wink 
    Régis

Message par Régis Lun 25 Nov 2013 - 18:11

Une tite photo d'un des khuli de Chakiti, dans un des rares moments où il est possible de les voir au grand jour. Sinon je les distingue nager la nuit quand je passe à côté du bac

Mon 100L asiatique Img_6413

et un Anentome qui se régale d'une physe, merci tante Morticia pour l'approvisionnement en coquilles fraiche, il ne reste déja plus grand chose Smile
    Mon 100L asiatique Img_6414
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 2264
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis

Message par aquaric85 Lun 25 Nov 2013 - 21:10

Belles photos pour un petit aquarium ! j'ai l'ancistrus gold de chakiti et il est déjà en train de "couver" !
    Qu'est ce qui va remuer un peu ton sol ! On voit pas mal de dépôt ... Pas peur de fermentation ?
    Régis

Message par Régis Lun 25 Nov 2013 - 21:34

merci Eric
    le bac a 4 ans maintenant, malgré les anentomes il restes quelques mélanoides bien caché dans le substrat qui remuent tout ça. Et les anentomes fouissent aussi. Je les vois sortir du substrat quand je distribue la bouffe. Après les bactéries font leur boulot aussi. C'est vrai que si je remue le fond il peut y avoir un dégagement d'odeur assez forte mais tant que les poissons se portent bien c'est que l'équilibre se fait. L'eau est bien clair, la pompe pas plus crade que cela quand je la fais (2 -3 fois l'an) rarement plus. Et les plantes pompes pas mal dans le sol aussi, entre les crypto et les valisnéria, le sol est entierement parcouru de racines.
    Globalement je pars du principe suivant, tant que la vie va c'est que ça va. Smile
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur

Féminin Nombre de messages : 708
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF

Message par morticia Mar 26 Nov 2013 - 1:14

Hello Régis,

Oh oui, pas évident de prendre les kulhis en photo... j'ai le même problème avec mes acanthopsis !

Et je confirme, Eric, pour l'avoir vu de près, y'a une belle ambiance dans ce bac !

Ouuh c'est qu'ils sont goulus tes anentomes ! Faudra que je refasse une tite pêche à la carotte un de ces jours Wink Au fait, celui que j'ai accueilli (merkii !) se fait un malin plaisir à jouer à cache-cache. Je n'ai réussi à le voir qu'une fois depuis... sans doute trop occupé à chasser la planorbe et la physe !
    Régis

Message par Régis Mar 26 Nov 2013 - 10:02

Salut Nath
    ben c'est surtout qu'ils sont nombreux Smile et encore ils se sont fait de l'auto régulation cannibale (pff y'a pu d'respect ma pauv' dame Smile ).
    T'inquiètes pas trop pour le tien, c'était pareil pour les miens au départ. Le temps qu'il s'adapte à ce nouveau territoire et au nouveau rythme de vie.
    Partant pour te débarrasser d'une future pêche sans problème, merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 4:07