Et oui, pléco que j'ai en "garde oubliée" (cf rubrique annonces).
+7
timeo85
valentin garcia
Fishman
yetu85
Nikob85
john44
Régis
11 participants
Mon 400L Malawi
Régis- Nombre de messages : 106
Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
- Message n°26
Re: Mon 400L Malawi
Damned je suis démasqué J'en conclu que tu étais présent:scratch:
yetu85- Membre du club PP85
Loisirs : marche a pied, cuisine ,aquariophilie
- Message n°27
sympa les poissons ainsi que t es photos le petit dernier je le reconnais il vient de chez moi trewavasae chilumba
si tu veux j ai des femelles auratus par contre pour l hybride il ne faut pas garder ( c est simplement un conseil)
si tu veux j ai des femelles auratus par contre pour l hybride il ne faut pas garder ( c est simplement un conseil)
- Message n°28
Salut Pierre,
donc tu es le papa de mon petit dernier. Comme ça tu vois où il a atterri
Merci pour le nom de la sous espèce. Alex ne se rappelait plus et après recherches sur le net je m'orientais vers chilumba mais avec de legers doutes sur une autre sous espèce.
Pour les hybrides...ben oui je sais c'est pas l'idéal. D'un autre côté, ils ne sortiront pas de chez moi. S'ils se reproduisent (ce qui n'est pas sur) entre eux ou avec d'autres du bac (le choix sera de toute façon limité entre le sciaeno ou l'aulonocara), je pourrais supprimer la descendance. Globalement je pars du principe que s'ils sont arrivés jusque là, c'est que c'était naturellement possible. La promiscuité du bac et le décès de mon précédent mâle Aulono ont forcé la nature mais elle a quand même fait son oeuvre. Je ne prétend pas créer une nouvelle espèce, cela restera confiné chez moi, mais ils ont trouvé leur place dans le bac. Alors je me dis que sous surveillance ils ont le droit de vivre.
Merci pour les auratus. Je les ai pris chez Alex, on pensait être parti sur 1 mâle et 2 femelles, bon assez rapidement les failles de la retournette se sont révélées . Il m'a suggéré soit de lui retourné un mâle pour reprendre une femelle, soit de laisser comme ça pour avoir un couple et un dominé, ou encore de rajouter une femelle. POur l'instant les deux mâles se jaugent de loin, avec quelques parties de tourniquet de temps en temps. J'attends de voir lequel prend le dessus pour me décider.
A suivre...
donc tu es le papa de mon petit dernier. Comme ça tu vois où il a atterri
Merci pour le nom de la sous espèce. Alex ne se rappelait plus et après recherches sur le net je m'orientais vers chilumba mais avec de legers doutes sur une autre sous espèce.
Pour les hybrides...ben oui je sais c'est pas l'idéal. D'un autre côté, ils ne sortiront pas de chez moi. S'ils se reproduisent (ce qui n'est pas sur) entre eux ou avec d'autres du bac (le choix sera de toute façon limité entre le sciaeno ou l'aulonocara), je pourrais supprimer la descendance. Globalement je pars du principe que s'ils sont arrivés jusque là, c'est que c'était naturellement possible. La promiscuité du bac et le décès de mon précédent mâle Aulono ont forcé la nature mais elle a quand même fait son oeuvre. Je ne prétend pas créer une nouvelle espèce, cela restera confiné chez moi, mais ils ont trouvé leur place dans le bac. Alors je me dis que sous surveillance ils ont le droit de vivre.
Merci pour les auratus. Je les ai pris chez Alex, on pensait être parti sur 1 mâle et 2 femelles, bon assez rapidement les failles de la retournette se sont révélées . Il m'a suggéré soit de lui retourné un mâle pour reprendre une femelle, soit de laisser comme ça pour avoir un couple et un dominé, ou encore de rajouter une femelle. POur l'instant les deux mâles se jaugent de loin, avec quelques parties de tourniquet de temps en temps. J'attends de voir lequel prend le dessus pour me décider.
A suivre...
- Message n°29
ils sont aussi issu de chez moi l inconvegnant des scyano c est que ça s hybride avec pas mal d espèces c est un poisson qui est superbe mais j hesite a en prendre car j ai des othopharynx et la c est croisement a coup sure
Sirène- Nombre de messages : 2730
Loisirs : Danse
- Message n°30
Superbes photos
Tu as quoi comme appareil. J'aimerai investir mais pas trop cher
Tu as quoi comme appareil. J'aimerai investir mais pas trop cher
- Message n°31
Le fait est que mon mâle aulono recommence à prendre des couleurs (il était nettement déclaré quand je l'ai acheté mais s'est mis en éclipse arrivé dans le bac). Il tourne autour de la femelle, commence à s'interposer entre elle et le sciaeno mais elle, elle se montre quand meme attirée par le sciaeno quand il fait sa parade dans la grotte du bac.
Au tout début avec mon premier bac malawi j'avais un couple d'aulono et un de sciaeno et la femelle aulono a harcelé la femelle sciaeno qui a fini par mourir. Quand j'ai essayé d'en remettre une avec un gros changement de décor, rebelote. Depuis j'ai abandonné.
Bon, je me dis qu'il s'il devait y avoir de nouveau hybridation, en tenant compte des petits qui se feront croquer par le reste du bac,je pourrais éliminer le jeunes.
Merci Sirène, j'ai un reflex 350D et là j'ai fait les photos des poissons avec un 50mm macro Canon. Il a une ouverture assez grande et du coup en augmentant la sensibilité du capteur tu peux prendre ces petites bêtes en mouvement. Faut quand même le flash. Là j'ai voulu faire simple mais pour avoir un très bon rendu je pourrais mettre un flash déporté au dessus du bac. Ceci dis, vu les rayure de ma vitre ça pourrait aussi les faire ressortir.
Si tu veux investir soit patiente, si je trouve pas de taf dans le mois faudra que je vende tout le matos pour payer la maison (humour noir, mais bon quand même ça s'approche snif). Heureusement y'a les poipoi pour remonter le moral
Au tout début avec mon premier bac malawi j'avais un couple d'aulono et un de sciaeno et la femelle aulono a harcelé la femelle sciaeno qui a fini par mourir. Quand j'ai essayé d'en remettre une avec un gros changement de décor, rebelote. Depuis j'ai abandonné.
Bon, je me dis qu'il s'il devait y avoir de nouveau hybridation, en tenant compte des petits qui se feront croquer par le reste du bac,je pourrais éliminer le jeunes.
Merci Sirène, j'ai un reflex 350D et là j'ai fait les photos des poissons avec un 50mm macro Canon. Il a une ouverture assez grande et du coup en augmentant la sensibilité du capteur tu peux prendre ces petites bêtes en mouvement. Faut quand même le flash. Là j'ai voulu faire simple mais pour avoir un très bon rendu je pourrais mettre un flash déporté au dessus du bac. Ceci dis, vu les rayure de ma vitre ça pourrait aussi les faire ressortir.
Si tu veux investir soit patiente, si je trouve pas de taf dans le mois faudra que je vende tout le matos pour payer la maison (humour noir, mais bon quand même ça s'approche snif). Heureusement y'a les poipoi pour remonter le moral
aquaric85- Membre d'Honneur
Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
- Message n°32
Tu cherches dans quel milieu ?
- Message n°33
Ben y'a deux ans j'ai entamé une reconversion qui a débouché sur un projet de reprendre un master en ressources humaines, dans l'ingénierie de formation pour être précis, j'ai l'accès à la formation mais il me faut une entreprise support pour l'intégrer. Et ça y'a pas.
En parallèle et en attendant il me faudrait un taf alimentaire mais j'ai pas de qualifications particulières et une hernie discale et là les intérim me disent gentiment au revoir. Elles ont déja du mal à occuper leurs inscrits qualifiés et en forme
mais bon, ça va le faire y'a pas de raison...
En parallèle et en attendant il me faudrait un taf alimentaire mais j'ai pas de qualifications particulières et une hernie discale et là les intérim me disent gentiment au revoir. Elles ont déja du mal à occuper leurs inscrits qualifiés et en forme
mais bon, ça va le faire y'a pas de raison...
- Message n°34
pour ton scyanochromis il faut que tu lui trouve une ou deux femelle les poissons qui sont seul dans un bac on tendance a aller vers les autres femelles et inversement j en ai vu a vendre sur le bc
- Message n°35
Je suis d'accord avec toi sur le principe Pierre. Ce qui me retient un peu c'est le comportement de la femelle aulono par le passé. Bon maintenant le bac est plus grand, elle aura de la concurrence dans sa propre espèce...
Et je ne voudrais pas non plus trop charger le bac. Mais j'ai toujours la suppression de mes deux hybrides qui peut me servir de variable d'ajustement sur ce point...
A réfléchir... j'ai demandé un "devis" à Alex pour commander des femelles je verrais tout ça quand j'aurais tous les éléments en main.
Et je ne voudrais pas non plus trop charger le bac. Mais j'ai toujours la suppression de mes deux hybrides qui peut me servir de variable d'ajustement sur ce point...
A réfléchir... j'ai demandé un "devis" à Alex pour commander des femelles je verrais tout ça quand j'aurais tous les éléments en main.
- Message n°36
On va à oscar le poisson samedi regarde les dispo sur serre francaise en vert !
- Message n°37
Merci Eric, mais là ça va être trop tôt pour moi en terme de budget. Faudrait que j'arrive à placer mes cuves vides d'abord.
- Message n°38
Et voila, j'ai fini la population du bac, les petites nouvelles sont arrivées hier chez Alex, j'ai profité de leur acclimatation pour modifier le décor : retrait d'une grosse souche remplacée par un tas de pierres et une souche plus petite, histoire de laisser quand meme un autre perchoir au crabe et un abri haut pour les poissons voulant se mettre au calme.
J'ai finalement éliminé les deux hybrides, ça a été sportif et la moitié du décor à du dégager le temps de la capture.
La population est maintenant la suivante :
1 cardisoma armatum (crabe)
1/2 sciaenochromis fryeri
2/1 pseudotropheus elongatus m'panga (1 couple certifié + 1 mâle dominé) + 1 juvénile de 1.5cm
2/1 melanochromis auratus
1/3 aulonocara jacobfreibergei
2/2 labidochromis caeruleus (pas sur encore tout à fait du sexage mais ça devrait être ça au vu du comportement de chacun)
1/3 labeotropheus trewavase
Ca peut paraitre beaucoup dans le bac mais il y a encore pas mal de jeunes et de toute façon l'idée à terme s'est de passer sur un cuve plus grande pour pouvoir faire une vraie plage au crabe.
Concernant mon eau j'ai toujours du mal à obtenir le ph 8 que je vise.
Mon eau de conduite sort à ph8, gh 11.2 et kh 2.8 (degrés français) et au bout de 24 h dans le bac j'obtiens ph7.5, gh10.6 et kh 2.2.
Mon analyse est que j'ai encore une "source" acide dans le bac, provenant très certainement des souches, qui me bouffe mes ions basiques.
J'ai introduis dans mon filtre externe une boite de Calcifix (Zolux). Vu le volume du bac il en aurait fallu deux. Mais, ayant un kh faible, j'ai préféré jouer la prudence. Le fait est que pour l'instant je n'obtient pas de résultat. Ceci dit je pense qu'une masse filtrante comme le calcifix devrait plutot être mise dans un autre filtre, je m'explique. La consistance fait penser à de la coquille d'huitre pilée. Une fois en eau la masse a tendance à se compacter légèrement dans le panier du filtre. Et la dose est assez volumineuse. Du coup je pense que mise dans un filtre dédié, où les constituant du produit pourraient être mieux brassés par le circuit d'eau, cela aurait plus d'effet.
Je laisse encore un peu de temps au temps et je me repencherais sur la question.
En attendant une tite photo de l'ensemble.
J'ai finalement éliminé les deux hybrides, ça a été sportif et la moitié du décor à du dégager le temps de la capture.
La population est maintenant la suivante :
1 cardisoma armatum (crabe)
1/2 sciaenochromis fryeri
2/1 pseudotropheus elongatus m'panga (1 couple certifié + 1 mâle dominé) + 1 juvénile de 1.5cm
2/1 melanochromis auratus
1/3 aulonocara jacobfreibergei
2/2 labidochromis caeruleus (pas sur encore tout à fait du sexage mais ça devrait être ça au vu du comportement de chacun)
1/3 labeotropheus trewavase
Ca peut paraitre beaucoup dans le bac mais il y a encore pas mal de jeunes et de toute façon l'idée à terme s'est de passer sur un cuve plus grande pour pouvoir faire une vraie plage au crabe.
Concernant mon eau j'ai toujours du mal à obtenir le ph 8 que je vise.
Mon eau de conduite sort à ph8, gh 11.2 et kh 2.8 (degrés français) et au bout de 24 h dans le bac j'obtiens ph7.5, gh10.6 et kh 2.2.
Mon analyse est que j'ai encore une "source" acide dans le bac, provenant très certainement des souches, qui me bouffe mes ions basiques.
J'ai introduis dans mon filtre externe une boite de Calcifix (Zolux). Vu le volume du bac il en aurait fallu deux. Mais, ayant un kh faible, j'ai préféré jouer la prudence. Le fait est que pour l'instant je n'obtient pas de résultat. Ceci dit je pense qu'une masse filtrante comme le calcifix devrait plutot être mise dans un autre filtre, je m'explique. La consistance fait penser à de la coquille d'huitre pilée. Une fois en eau la masse a tendance à se compacter légèrement dans le panier du filtre. Et la dose est assez volumineuse. Du coup je pense que mise dans un filtre dédié, où les constituant du produit pourraient être mieux brassés par le circuit d'eau, cela aurait plus d'effet.
Je laisse encore un peu de temps au temps et je me repencherais sur la question.
En attendant une tite photo de l'ensemble.
morticia- Modérateur
Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
- Message n°39
C'est vrai que ton bac remanié comme ça sur la partie droite, ça l'allège visuellement et ça l'éclaircit ! J'espère que tes nouveaux arrivants vont bien se plaire... et que ton crabe maousse costaud n'est pas trop déboussolé
- Message n°40
c est bien comme ça si tu veux une autre femelle en auratus j en donne
- Message n°41
Les petits nouveaux se portent bien pour l'instant,ils mangent tous, restent relativement groupés autour de la nouvelle souche ou divaguent entre les pierres, comme les petits labeo
merci Pierre pour ton offre, pour l'instant je vais laisser comme ça, la femelle va de l'un à l'autre et fait sa vie tranquillement, les deux mâles se sont mis en façade du bac, chacun à un bout et se font des parties de tourniquet de temps en temps mais rien de méchant. J'ajusterais si nécessaire quand l'un deux semblera prendre le dessus.
merci Pierre pour ton offre, pour l'instant je vais laisser comme ça, la femelle va de l'un à l'autre et fait sa vie tranquillement, les deux mâles se sont mis en façade du bac, chacun à un bout et se font des parties de tourniquet de temps en temps mais rien de méchant. J'ajusterais si nécessaire quand l'un deux semblera prendre le dessus.
- Message n°42
Quelques petites photos matinales, pas facile à prendre ces petitots, ils bougent tout le temps
femelles sciaeno (merci au fait Eric pour le geste )
femelles aulonocara
Et au fait Nath, je t'ai oublié hier, le crabe n'a pas l'air plus perturbé que ça, il a mangé son quartier de tomate et son bout d'aubergine hier soir comme si de rien n'était. Je ne l'ai pas encore vu grimper sur la nouvelle souche par contre, mais ça ne saurait tarder.
femelles sciaeno (merci au fait Eric pour le geste )
femelles aulonocara
Et au fait Nath, je t'ai oublié hier, le crabe n'a pas l'air plus perturbé que ça, il a mangé son quartier de tomate et son bout d'aubergine hier soir comme si de rien n'était. Je ne l'ai pas encore vu grimper sur la nouvelle souche par contre, mais ça ne saurait tarder.
- Message n°43
De rien d'ailleurs je pense me séparer de la mienne !
- Message n°44
bah pourquoi? Ca se passe mal?
- Message n°45
Non mais haplo ! j'ai pas encore lancé mon bac ! j'ai mis la charrue avant les bœufs !
- Message n°46
tu pense le lancer quand? Elle fait quelle taille ta femelle? Je peux peut etre te l'héberger?
Fishman- Admin & Président du club PP85
Loisirs : L'aquario
- Message n°47
ca a de la gueule
Sirène- Nombre de messages : 2730
Loisirs : Danse
- Message n°48
très chouette en effet
- Message n°49
Merci j'ai modifié ma filtration, j'attends de voir un peu le résultat et remettrais quelques infos.... to be continued
- Message n°50
Régis a écrit:Merci j'ai modifié ma filtration, j'attends de voir un peu le résultat et remettrais quelques infos.... to be continued
Tu as fait quoi ?
|
|