Comme dit dans ma présentation j'ai tout récemment arrêté ma population amazonienne pour passer mon 400L en Malawi. J'y héberge aussi un mâle Cardisoma armatum qui peut se mettre au sec sur des souches émergées entre le niveau d'eau que je laisse inférieur au niveau de remplissage maxi du bac et le vide technique dont je ne me sert pas car j'éclaire le bac avec des spots led. Le bac est fermé par des plaque de polycarbonate crystal enchassées dans des glissières pvc (ce qui les rends insoulevables par le crabe.
Le décors est composé de souches, de pierres de micaschiste de mon jardin, de galets et de sable.
Actuellement j'ai un ph à 7.5 très certainement dû aux tanins que libèrent encore les souches.
J'ai pris le parti d'installer le décor au milieu de la largeur du bac. Ainsi les poissons peuvent se répartir sur deux zones de territoires cachées l'une de l'autre. Ils peuvent néanmoins facilement en faire le tour et passer au travers.
Pour l'instant j'ai adjoint à la filtration principale (filtre externe 1200L/h) un petit filtre interne rempli au charbon pour absorber ces tanins. Je souhaite stabiliser le ph à 8 voir 8.5.
La population est donc composée comme suit :
1 cardisoma armatum (crabe)
1/0 sciaenochromis fryeri
2/1 pseudotropheus elongatus m'panga (1 couple certifié + 1 mâle dominé) + 1 juvénile de 1.5cm
2/1 melanochromis auratus (je verrais si je laisse comme ça ou si je rajoute une femelle ou si j'enlève un mâle que je remplace par une femelle)
1/1aulonocara jacobfreibergei (dès que je peux je rajoute 2 femelles)
2/2 labidochromis caeruleus (pas sur encore tout à fait du sexage mais ça devrait être ça au vu du comportement de chacun)
1/0 labeotropheus trewavase (là aussi je lui met 2 femelles dès que je peux)
2 juvéniles de 3cm, hybrides du sciaeno et de la femelle aulonocara. Pour l'instant ils ont la silhouette du sciaeno et son de couleur gris uniforme. L'un commence à montrer des rayures sur les flancs, à suivre.
Vue générale
Vue plongeante
Le mâle pseudo
Dernière édition par Régis le Dim 3 Nov 2013 - 0:03, édité 1 fois