Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Artémia et eau de mer naturelle

    KC85
    KC85


    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 30
    Localisation : beauvoir sur mer (85230)
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Artémia et eau de mer naturelle  Empty Artémia et eau de mer naturelle

    Message par KC85 Mar 29 Juil 2014 - 17:49

    Bonjour a vous !
    J'ai une question qui me trotte dans la tête...
    Ayant une repro en cours et donc des artémias a faire éclore, je me demandais si il était possible et les maintenir et les faire grossir dans de l'eau de mer récoltée directement a la source ? niveau salinité je pense que sa devrais être plutôt bon, mais niveau nourriture ? et parasites ? Mon problème c'est que je n'arrive pas a garder vivant le surplus d'artémia a chaque éclosions malgré de la spiruline en poudre et du coup je me retrouve toujours avec 24h de vide niveau nourriture ( le temps qu'une nouvelle tournée éclose )
    Donc y'a t'il suffisamment de nourriture dans de l'eau de mer naturelle pour ses petites bêbete ? et pour les changements d'eau, tous les combien avec de l'eau de mer naturelle ?
    Merci a vous pour vos réponses !
    estelou
    estelou
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 76
    Localisation : beauvoir sur mer
    Loisirs : aquariophilie litérature musique
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Artémia et eau de mer naturelle  Empty Re: Artémia et eau de mer naturelle

    Message par estelou Mar 26 Aoû 2014 - 13:30

    moi l'eau de mer nous la prenions au gois toi tu connais à marée montante tu attends qu elle soit à bonne température (2 jours dans ma cuisine) plusieurs bouteilles plastiques espacer de 2à3 jours la mises des artémias pour que en avoir plus longtemps un bulleur çà marche super
    KC85
    KC85


    Masculin Nombre de messages : 56
    Age : 30
    Localisation : beauvoir sur mer (85230)
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Artémia et eau de mer naturelle  Empty Re: Artémia et eau de mer naturelle

    Message par KC85 Mar 26 Aoû 2014 - 22:49

    Ok merci beaucoup, j'avais réussit a maintenir en vie des nauplis quelques jours de plus dedans mais je n'avais pas essayé de les faire éclore, va falloir que j'aille faire des réserves d'eau du fois alors :D
    estelou
    estelou
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 76
    Localisation : beauvoir sur mer
    Loisirs : aquariophilie litérature musique
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Artémia et eau de mer naturelle  Empty Re: Artémia et eau de mer naturelle

    Message par estelou Mer 27 Aoû 2014 - 18:00

    l'eau de mer (pour moi) si tu as les grands truc ( 5l d'eau minérale vide) tu fais 4ou5 bouteilles d'eau minérale rempli au 3/4 le premier jour des œufs d"artémias un bulleur 2 jours après dans une autre ainsi de suite ce qui te permets d'en avoir plus longtemps

    Contenu sponsorisé


    Artémia et eau de mer naturelle  Empty Re: Artémia et eau de mer naturelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:45