Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Exposition Serpents au Muséum d'Histoire Naturelle de Tours

    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Bonne nouvelle Exposition Serpents au Muséum d'Histoire Naturelle de Tours

    Message par Régis Jeu 21 Aoû 2014 - 19:28

    Bonjour tout le monde,

    Alors je sais, on va me dire : "Tours c'est pas la porte à côté". Bon c'est vrai. Mais j'ai été hier visiter leur expo temporaire sur le thème serpents et c'est vraiment une très très bonne expo. Et je dis ça indépendamment du fait qu'une de mes photo anatomique y est exposée. La partie expo temporaire au rez de chaussé est vraiment très pédagogique, claire et précise, suffisamment complète sans devenir indigeste. Tout est fait pour réhabiliter nos amis rampant aux yeux du grand public.
    A l'étage se tiennent les collections permanentes. Celles sur les minéraux et les animaux naturalisés sont plutôt pauvres mais ce Muséum a été créé à partir de rien il y a une vingtaine d'année, donc c'est tout à fait compréhensible. Mais il y quelques aquaterrariums plantés de toute beauté avec des sauriens et des tortues.
    Ayant un peu collaboré à l'expo temporaire, j'ai eu l'immense plaisir de bénéficier d'une visite guidée par le conservateur des collections, ce qui me permet d'avoir connaissance des dessous de la mise en place de cette expo et des projets à venir. Je ne peux bien sur pas en parler ici mais je peux vous garantir que les efforts et le travail fournis méritent le déplacement.
    En plus le Musée est tout près du coeur historique de Tours avec de superbes ruelles aux bâtiments anciens à l'architecture splendide et la Loire n'est qu'a 3 ou 400 m. Avec une grande roue à peine 100m encore plus loin. De quoi passer une bonne journée donc.

    Donc voila, je tenais à faire passer le message car cela vaut sincèrement le coup et l'équipe de ce Muséum mérite que l'info circule.

    Lien vers la page expo du Muséum

    Bonne visite à ceux qui iront

    Régis
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne nouvelle Re: Exposition Serpents au Muséum d'Histoire Naturelle de Tours

    Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 0:08

    Merci pour l'info Régis
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Bonne nouvelle Re: Exposition Serpents au Muséum d'Histoire Naturelle de Tours

    Message par aquaric85 Dim 26 Oct 2014 - 14:46

    Je vais me renseigner mais c'est pas tout prés !!

    Contenu sponsorisé


    Bonne nouvelle Re: Exposition Serpents au Muséum d'Histoire Naturelle de Tours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:40