Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Régis Dim 3 Nov 2013 - 20:54

    Bonjour aux terrariophiles,

    Si vous organisez des réunions à thèmes sur la biologie et la maintenance des reptiles, ou pour faire un atelier lors de manifestations, je peux vous proposer des documents que j'ai réalisés dans le cadre de mon ancienne activité professionnelle, à savoir :

    des planches anatomiques à taille réelle d'un python molure de 5.35m et d'un sebae de + de 2m.

    des photos de pathologies de maintenance pour des reptiles courant en terrario.

    Pour les planches anatomiques, je n'ai malheureusement pu, pour des raisons de cout, que faire imprimer la maquette du molure, mais le fichiers photos sont pleinement exploitables en vidéo projection.

    Si ces outils peuvent vous être utiles n'hésitez pas à me contacter.

    Je précise que bien évidemment ces serpents n'ont pas été euthanasiés pour faire les photos. J'ai en grande partie réalisé leurs autopsies après des morts liées à l'âge ou à la maladie.

    Ci dessous un petit aperçu de la planche finie du molure. Désolé pour le faible rendu, le fichier initial fait 28646*3248 pixels et 500Mo. Donc réduit à 800 px il ne reste plus grand chose Smile

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Minimo10
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par morticia Dim 3 Nov 2013 - 21:40

    Waouh, impressionnant... même en réduction !!

    Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué la terrario mais j'ai toujours été attirée par les reptiles et amphibiens. C'est vraiment top de ta part de nous proposer de partager quelques-unes de tes connaissances !

    Si ce type de réunion ou atelier se tient un jour, je suis vivement intéressée !
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par aquaric85 Dim 3 Nov 2013 - 21:48

    PP85 organise une bourse au mars ou sera présent de nombreux NAC dont des serpents ! Celle de cette année en a impressionnée plus d'un par l'excellent contenus en reptiles et autres bêbêtes de tout poils et écailles ! https://passion-poissons-85.1fr1.net/t4617-les-videos-de-la-bourse-2012-samedi-et-dimanche
    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Régis Dim 3 Nov 2013 - 22:07

    Ce sera avec plaisir, un outil pédagogique n'a de sens que s'il est partagé Smile
    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Régis Lun 4 Nov 2013 - 0:26

    J'avais préparé aussi les fichiers pour faire des planches plus petites avec les données de base sur le spécimen et son espèce.

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Fiches10
    Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 5106
    Age : 39
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : L'aquario
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Fishman Jeu 7 Nov 2013 - 11:39

    on en a déjà parler Régis, je te garde une place à la bourse pour présenter tout celà Wink
    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Régis Jeu 7 Nov 2013 - 16:00

    Ca marche Alex, je t'ai envoyé un mp pour ça, faudra tranquillement voir les détails pratiques d'exposition Smile
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par aquaric85 Mer 13 Nov 2013 - 19:31

    Et un exposant de plus, un ! Il va falloir pousser les murs ou trouver une autre salle !
    J'attends avec impatience.
    avatar
    Régis


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 49
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : NAC (surtout Reptiles), Faune sauvage, SVT
    Date d'inscription : 12/10/2013

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Régis Mer 13 Nov 2013 - 20:28

    Nan ça l'fait il faut juste 6 m de long de mur

    ou alors ça peut faire nappe de buffet façon indiana jones et le temple maudit fou 
    looping85
    looping85
    Membre équipe animation PP85


    Masculin Nombre de messages : 1622
    Age : 52
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par looping85 Mer 4 Déc 2013 - 2:17

    super super super

    Contenu sponsorisé


    Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques Empty Re: Anatomie des serpents et autres photos pédagogiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 7:45