Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Nikob85
Farid
Sirène
7 participants

    Engrais

    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Engrais Empty Engrais

    Message par Sirène Sam 15 Aoû 2009 - 19:45

    Est-il vraiment nécessaire de mettre de l'engrais à nos plantes d'aqua ?
    avatar
    Farid


    Masculin Nombre de messages : 681
    Age : 53
    Localisation : Notre dame de monts
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Farid Sam 15 Aoû 2009 - 21:11

    bah...apres je dirais que ca depend des plantes Smile
    j'ai vu des bacs sans engrais somptueux.
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Nikob85 Sam 15 Aoû 2009 - 21:33

    Ah les plantes en aquarium... de mémoire, l'engrais n'est pas nécessaire si tu as un sol nutritif. A ce moment la ce sont les algues qui profiteraient de l'exces d'engrais. Si tu n'a pas de sol nutritif en revanche je pense que cela est nécessaire. Apres ca doit dépendre des plantes, de la qualité de ton eau, de l'apport ou non de co2... un monde a part les plantes!
    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Sirène Dim 16 Aoû 2009 - 0:43

    Justement peut-on me parler de l'apport de CO2, comment procède-ton ? Est-ce aussi obligatoire

    J'en ai jamais eu scratch
    avatar
    Farid


    Masculin Nombre de messages : 681
    Age : 53
    Localisation : Notre dame de monts
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Farid Dim 16 Aoû 2009 - 0:48

    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Sirène Dim 16 Aoû 2009 - 1:05

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 22:59

    Les plantes ont besoin de nourriture (engrais), de lumière et de CO2.
    C'est un ensemble. Si tu augmentes l'un des trois, il faut que tu augmentes aussi les autres.
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Goeland85 Jeu 20 Aoû 2009 - 23:02

    +1 Très bon résumé. C'est ce qui va jouer également sur le développement des algues. Si tu en augmente un sans augmenter les autres, les algues vont profiter de cet apport en trop. Donc développement des algues.
    wasf85
    wasf85


    Masculin Nombre de messages : 3453
    Age : 56
    Localisation : challans
    Loisirs : l eau
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par wasf85 Jeu 20 Aoû 2009 - 23:21

    Goeland85 a écrit:+1 Très bon résumé. C'est ce qui va jouer également sur le développement des algues. Si tu en augmente un sans augmenter les autres, les algues vont profiter de cet apport en trop. Donc développement des algues.

    attention ! vous me faites un peu peur la ! si je vous suis si on augmente l eclairage il faut augmenter le co2 et l engrais affraid

    trop de co2 peut etre tres dangereux pour les poissons et pour le ph quand a l engrais pour moi pas besoin ou tres peu si injection de co2 ( sauf pour des plantes tres specifiques )
    surtout ne pas faire de course a l echalotte
    ce qu il faut augmenter c est le nombre de plantes mais si elles poussent arretons l engrais ( c est la que les algues en profitent )
    restons simples je pense , la population a une grande influence sur l equilibre du bac .
    donnons leur le temps et laisso,s les pousser de facon naturelle
    certaines plantes ne demarreront jamais
    j ai eu de tres belles reussites dans mon 80 litres sans sol nutritif sans engrais et avec un seul tube ,mais avec co2 chimique de temps en temps
    wasf85
    wasf85


    Masculin Nombre de messages : 3453
    Age : 56
    Localisation : challans
    Loisirs : l eau
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par wasf85 Jeu 20 Aoû 2009 - 23:26

    je vous met le lien et je vous assure jamais une goutte d engrais juste un peu de co2 et encore pas tout le temps
    https://passion-poissons-85.1fr1.net/vos-bacs-f13/mon-80-l-avec-lequel-tout-a-commence-t1493.htm
    avatar
    Estelle-35-cva


    Féminin Nombre de messages : 50
    Age : 31
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Estelle-35-cva Jeu 18 Fév 2010 - 19:34

    Plus il y a de plantes mieux elles poussent, c'est ça ?
    =)
    wasf85
    wasf85


    Masculin Nombre de messages : 3453
    Age : 56
    Localisation : challans
    Loisirs : l eau
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par wasf85 Jeu 18 Fév 2010 - 20:08

    Estelle-35-cva a écrit:Plus il y a de plantes mieux elles poussent, c'est ça ?
    =)

    pas tout a fait estelle
    ce qu il faut comprendre c est que les plantes pour pousser ont besoin de nourriture soit elles le puisent dans le sol par les racines d ou l interet du sol nutritif , soit par les feuilles en puisant dans l eau leur nourriture
    l engrais que tu dissous dans l eau est absorbé par les feuilles
    comme toutes les plantes elles se nourissent aussi de co2 et rejettent de l oxygene
    si le co2 n est pas en presence suffisante dans l eau tu peux en rajouter soit par bonbonne soit par reaction chimique (le co2 est un gaz qui se dissout dans l eau)
    la presence des poissons participe a ce cycle de nourissage par leur dejection notemment
    le deuxieme critere tres important est l eclairage (pour moi 70% de la reussite) il doit etre suffisant et surtout avec une qualité de neon qui favorise la pousse des plantes .ceux livrés avec un kit aquarium sont rarement bons
    plus tu as de plantes dans un bac moins tu auras d algues et plus elles libereront de l oxygene necessaire aux poissons ainsi l equilibre sera meilleur
    en esperant t avoir un peu eclairé Engrais Icon_wink
    new
    new


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 42
    Localisation : Bois de Cene
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par new Jeu 18 Fév 2010 - 20:35

    wasf85 a écrit:
    Estelle-35-cva a écrit:Plus il y a de plantes mieux elles poussent, c'est ça ?
    =)

    pas tout a fait estelle
    ce qu il faut comprendre c est que les plantes pour pousser ont besoin de nourriture soit elles le puisent dans le sol par les racines d ou l interet du sol nutritif , soit par les feuilles en puisant dans l eau leur nourriture
    l engrais que tu dissous dans l eau est absorbé par les feuilles
    comme toutes les plantes elles se nourissent aussi de co2 et rejettent de l oxygene
    si le co2 n est pas en presence suffisante dans l eau tu peux en rajouter soit par bonbonne soit par reaction chimique (le co2 est un gaz qui se dissout dans l eau)
    la presence des poissons participe a ce cycle de nourissage par leur dejection notemment
    le deuxieme critere tres important est l eclairage (pour moi 70% de la reussite) il doit etre suffisant et surtout avec une qualité de neon qui favorise la pousse des plantes .ceux livrés avec un kit aquarium sont rarement bons
    plus tu as de plantes dans un bac moins tu auras d algues et plus elles libereront de l oxygene necessaire aux poissons ainsi l equilibre sera meilleur
    en esperant t avoir un peu eclairé Engrais Icon_wink

    +1 je pense aussi que le principal est l'éclairage...Personnellement dans mon 90 l. j'ai un tube qui "reproduit" la lumière solaire et un autre qui est bon pour les plantes et fait ressortis les couleurs...Par contre dans aucuns de mes bacs je n'ai de tubes "spécial plantes" et apparement ça n'empeche pas de ( très ) bien poussé...Je ne met également aucun engrais dans mon eau...Les plantes n'ont que du substrat...Ou pas puisque dans mon nano elles m'envahissent alors qu'il n'y en a pas... Engrais Icon_rolleyes
    Estelle si tu as besoin d'avoir des noms de plantes faciles à maintenir et à pousse rapide n'hésites pas surtout... Engrais Icon_wink
    wasf85
    wasf85


    Masculin Nombre de messages : 3453
    Age : 56
    Localisation : challans
    Loisirs : l eau
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par wasf85 Jeu 18 Fév 2010 - 20:48

    aucun engrais pour moi non plus adrien
    et surtout aucune algue Engrais Icon_smile
    on est jamais a l abri d une invasion mais je te fais juste part de mon experience estelle
    avatar
    Invité
    Invité


    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 13:15

    Il faut adapter la puissance lumineuse aux plantes que tu maintiens. Ensuite, tu cherches l'équilibre avec cette puissance en apportant de l'engrais et Co2, si necessaire.

    PS: Un néon bon pour les plantes, c'est un néon spécial plantes...
    new
    new


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 42
    Localisation : Bois de Cene
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par new Ven 19 Fév 2010 - 14:18

    L'Olive a écrit:PS: Un néon bon pour les plantes, c'est un néon spécial plantes...

    Non pas forcément puisque le mien ne l'est pas...C'est un tube Aquaglo de chez Hagen et chez eux le tube spécial plantes est Floraglo...
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Goeland85 Ven 19 Fév 2010 - 14:19

    les tubes c'est assez compliqué il faut faire attention à l'IRC, la couleur dominante, la température des couleurs.

    Contenu sponsorisé


    Engrais Empty Re: Engrais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:11