Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Vos expérience avec les engrais maisons?

    aquaTonio
    aquaTonio
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 53
    Localisation : La Guérinière, Vendée, France
    Loisirs : Aquario, photo, windsurf, nature, jardin, écologie, logiciels libres, infographie.
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par aquaTonio Mer 3 Aoû 2011 - 2:14

    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà essayé les engrais maisons à base d'engrais pour plantes vertes (reverdissant) moins chers et dont on trouver la recette sur internet?

    Pour ne pas relancer le débat sur les engrais liquides ou pas, j'ai moi, j'ai : 1W/L, CO², manado, et ben ça pousse pas. De plus, j'ai très peu de pouascaille, donc peu d'apport de ce côté là.

    Quelques liens sur le sujets :
    http://amazonie51.free.fr/la_technique/engrais_m.html
    http://clubaqua.metz.free.fr/07_article/fiche_planta/fertilisation.html
    http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html
    http://www.aqua-passion.com/articles/article-32-astuce-engrais-maison.html
    avatar
    kevin


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 25
    Localisation : pantin
    Loisirs : football,aquariophile
    Date d'inscription : 27/07/2011

    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Re: Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par kevin Lun 5 Sep 2011 - 21:31

    t sur de ton coup est ce fait por l aquariofilie?
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Re: Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par aqua85 Lun 5 Sep 2011 - 22:47

    L'Olive a écrit:Normal que ça ne pousse pas! Le Manado n'apporte rien!
    J'ai pas mal utilisé l'Algo et le Pokon, suffisamment pour te dire que ça marche très bien et que c'est très économique.

    idem,j'ai fait la meme expérience
    aujourd'hui,mon sol nutritif maison + CO2 et fort éclairage suffise super et plus une goutte d'eau osmosée lol!
    aquaTonio
    aquaTonio
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 53
    Localisation : La Guérinière, Vendée, France
    Loisirs : Aquario, photo, windsurf, nature, jardin, écologie, logiciels libres, infographie.
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Re: Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par aquaTonio Mar 6 Sep 2011 - 0:55

    L'Olive a écrit:Normal que ça ne pousse pas! Le Manado n'apporte rien!
    En fait, j'utilisais un vieux flacon (10ans) d'engrais liquide JBL en plus mais ça ne donnait rien (trop vieux l'engrais) c'est pourquoi je vais essayer l'engrais maison conforté par vos expériences...
    J'espère une jour arriver à faire pousser les blyxa d'aqua85!
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Re: Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par aqua85 Mar 6 Sep 2011 - 14:39

    tu vois avec olivier on ce fesait la meme réflection sur cette plante,lui est en méthode PPM et on pense tout les deux que celà vient du sol nutritif.

    pour te donner une idée de la taille qu'elle prend dans mon bac,je n'abuse pas en disant 25cm de diamètre.

    Contenu sponsorisé


    Vos expérience avec les engrais maisons? Empty Re: Vos expérience avec les engrais maisons?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:00