Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    invasion de planaire je pense . help ...

    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Ven 29 Mai 2015 - 0:21

    help help help help help j ai une mechante invasion de bestiole je pense que ce sont des planaire dans un nano de 20l population du bac des guppy endler un otocynclus des red cherry et des escargots j ai introduit un piège que j ai choppé sur ce lien , http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic7744.html .
    mais vu la grandeur de l invasion j ai peur que cela suffise je pense metre du fluvermal mais peur pour mes red cherry et mes escargots mais peut etre pas le choix .Sad Sad Sad si quelqu un sais le doser suis preneur ou si vous avez meilleur solution suis preneur:help: help help help
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Ven 29 Mai 2015 - 0:25

    invasion de planaire je pense . help ... Img_2023
    invasion de planaire je pense . help ... Img_2024
    j'ai egallement monté la temperature à 29,5 mais ça a pas l air de les gener et je veux pas monter plus pour les poipoi ...
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Ven 29 Mai 2015 - 17:14

    ah oui ya pas photo pour en voir autant c est que l invasion est dure :p ta des pièges qui existe que tu peux essayer en complément d un traitement.

    mais la outch!! ya du monde

    dolthene,fluvermal,no planaria


    ou tout refaire qui a mon sens est le mieux


    Dernière édition par john44 le Ven 29 Mai 2015 - 17:20, édité 1 fois
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Ven 29 Mai 2015 - 17:20

    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Ven 29 Mai 2015 - 17:22

    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par aquaric85 Ven 29 Mai 2015 - 21:24

    fait déjà le fluvermal espacé sur deux à trois jours. 1 comprimé bien écrasé en poudre et saupoudre et laisse agir ! pas de problème pour les crecre mais pour les escargots !!!
    matho
    matho


    Masculin Nombre de messages : 133
    Age : 26
    Localisation : saint hilaire de riez
    Date d'inscription : 04/01/2015

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par matho Ven 29 Mai 2015 - 23:15

    Tu peut peut etre mettre des anentome helena
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par surfflav Sam 30 Mai 2015 - 3:09

    Tente le traitement après essaies de sauver le max de tes escargots si tu veux ,
    mais si il y a que ca j'ai planorbes , physes et mélanoides de dispo , donc a mon avis t'embêtes pas trop et traite bien tout ça Wink
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Sam 30 Mai 2015 - 11:08

    Pose des pièges pour en enlever un max avant et vire tes escargot.
    Dans 20l l équilibre est fragile surtout avec plein mort et un traitement chimique...

    c est que un 20l donc pour moi autant le refaire, par contre tu jette toute tes plantes, tu fait bouillir le sol,racine.

    Pour les plantes je pense que tu pourra en trouver ici en don.

    Pour les habitants traitement séparé du bac.

    C est que mon avis ^^


    Dernière édition par john44 le Sam 30 Mai 2015 - 21:53, édité 1 fois
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par surfflav Sam 30 Mai 2015 - 14:14

    Je rejoint ton avis pour ma part, pour un 20l meme si c'est du travail autant reprendre depuis le début car du moment que l'équilibre de ton bac est touché , tu vas galérer à essayer de remttre un paramètre bien et c'est un autre que tu vas modifier ,
    un petit coup de javel dans ta cuve nue et un bon gros rinçage après .
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Sam 30 Mai 2015 - 20:10

    Galère ... J ai bien du flivermal .
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Sam 30 Mai 2015 - 21:56

    bas fait le , pense au changement d eau surtout.
    on donne juste un avis Wink
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Jeu 11 Juin 2015 - 0:05

    bon ba voila après longue hésitation , je suis passer à l acte après avoir enlevé tout les endler , plusieurs escargot et un max de creucreu , que j ai mis dans un bac hôpital de 12l dans de l eau de mon communautaire sous exhausteur . j ai pousser la tempe rature à 32° car j ai lu que ses saleté suporté mal au dessus de 30° et ce pendant une semaine . et hier j ai mis 1/4 de fluvermal pour 20l et j ai repasser la température a 23°. au bout de 24h pas mal de degat sur mes planorbes Crying or Very sad Sad retant dans le bac , les creucreu qui resté car j en ai récupérer peux n'on pour le moment pas souffert et pourtant j ai eu peur car elle manger le fluvermal . quand au planaires je pense qu il y a eu plein de mort , hier peux apres le tretement j aurai voulu que vous voyé cela , ça sorté de partout j en avais jamais vu autant et ce soir il y en a encore qui ce promene , j ai pas l impession qu il son tous mort.es que ça va mettre plusieur jours Shocked :?: de toute façon je pense remettre 1/4 ou 1/2 comprimé dans 3 jour , peut etre que j ai pas mis assés hier mais j ai pas osé pour les creucreu Crying or Very sad
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Sam 13 Juin 2015 - 10:10

    Les davidi sont costaud t inquiète.
    Ok , tu sera obliger de refaire un traitement dans quelques semaine si ya des œuf de planaires Sad sinon ça revient.

    T aurais refait ton bac , t aurais pus le désinfecter.
    Le sol , de l eau d un autre bac et le cycle ce fait rapidement.
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Sam 13 Juin 2015 - 11:09

    Oui j y ai bien pensée John mais ça me crevais le coeur de jeter mes plantes.surtout mon anubia nana . j apporte beaucoup d importance au plantes et le choix fu dure a faire . la j ai fait un changement d eau et retraité a nouveau car il reste encore des planaires c est coriace ses bestiole ...
    Mille merci pour tes conseils Wink
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Lun 22 Juin 2015 - 0:39

    des nouvelle de mon bac et de l invasion de planaire. les creucreu que j ai pas pu sortir , retrouvé morte mais il en resté peu, mais bon sniffff Crying or Very sad tout mes escargot aussi Sad .du coup je vais en profité pour surement repasser mes endler dans un 60l,faut juste que je trouve ou placer le bac scratch cela fait 10 jour que j ai fait le traitement au fluvermal 1:4 un jour puis 1:2 deux jour après . a votre avis je pensais laisser tte mes plantes dedans et y mettre un combattant : comment s y prendre ? un changement complet d eau suffira t il pour enlever tte trace du medoc ? et les plantes je peux les laisser ????
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par john44 Mer 24 Juin 2015 - 19:13

    bas c était à prévoir Sad
    greg 85
    greg 85


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 56
    Localisation : soullans
    Loisirs : aquario,danse
    Date d'inscription : 28/10/2014

    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par greg 85 Mer 24 Juin 2015 - 20:02

    Oui DSL jonathan pour les tites creucreu . j avais retire tête celle que je voyait país pas évidant . j ai trouve 6 cadavre, SNIF puis 4 planorbes et 5,melano . Je souhaite à personne une invasion pareil . Comme je dis un peu plus haut je pense mettre un combattant dedans ça fera un joli bac et du coup je me dis que si il y a des oeufs qui sont restés le combattant devrait s en occuper ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 22:17

    Des nouvelles de ton invasion Greg? :/

    Contenu sponsorisé


    invasion de planaire je pense . help ... Empty Re: invasion de planaire je pense . help ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:30