+2
clem
surfflav
6 participants
Deux petits nouveaux bacs !!
surfflav- Membre d'Honneur
Loisirs : Dessin, tir , bricolage
- Message n°1
Deux petits nouveaux bacs !!
clem- Membre du club PP85
- Message n°2
Re: Deux petits nouveaux bacs !!
C'est juste les feuilles de chêne qui teintent l'eau ou tu as mis autre chose?
aquaric85- Membre d'Honneur
Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
- Message n°3
Je pense que c'est les feuilles de chênes et la branche qui doivent lâcher du tanin mais aussi la lampe qui à l'air d'être "classique", ou warm
En tout cas bel aqua, très biotope
En tout cas bel aqua, très biotope
- Message n°4
c'est mes feuilles de chênes j'en ai mis de la séchée marron et de la séchée verte ,
après mes branches c'est du saule tortueux , qui doit relâcher un peu de tanin aussi ,
sur la photo il devait me rester un peu de matière en suspension (sable fin rincé une quinzaine de fois mais il reste toujours un peu de particules)
et c'est aussi une lampe classique (lampe de bureau) qui a un éclairage jaune puissant tirant un peu sur le orangé même,
je ferais une vidéo car du coup le flash de l'appareil joue pas mal , faut juste que je trouve un peu de temps ^^
après mes branches c'est du saule tortueux , qui doit relâcher un peu de tanin aussi ,
sur la photo il devait me rester un peu de matière en suspension (sable fin rincé une quinzaine de fois mais il reste toujours un peu de particules)
et c'est aussi une lampe classique (lampe de bureau) qui a un éclairage jaune puissant tirant un peu sur le orangé même,
je ferais une vidéo car du coup le flash de l'appareil joue pas mal , faut juste que je trouve un peu de temps ^^
- Message n°5
Et voilà ! première accouplement hier soir !
Puis le mâle récupère les oeufs que la femelle expulse , pour aller les fixer dans le nid de bulles ! Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la femelle n'ai plus d'oeufs, le repro dure plusieurs heures :
Et une petite vidéo fait rapidement avant que mon appareil photo ne coupe , (ce qui explique la qualité) :
Voilà je vous tiendrais informé de la suite de l'aventure, sachant qu'ils sont encore tout jeune et que c'est leur première reproduction, je ne me fais pas trop d'idées, j'étais juste émerveillée par la parade du mâle qui n'a rien à voir avec une reproduction "normale" en aquario
Puis le mâle récupère les oeufs que la femelle expulse , pour aller les fixer dans le nid de bulles ! Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la femelle n'ai plus d'oeufs, le repro dure plusieurs heures :
Et une petite vidéo fait rapidement avant que mon appareil photo ne coupe , (ce qui explique la qualité) :
Voilà je vous tiendrais informé de la suite de l'aventure, sachant qu'ils sont encore tout jeune et que c'est leur première reproduction, je ne me fais pas trop d'idées, j'étais juste émerveillée par la parade du mâle qui n'a rien à voir avec une reproduction "normale" en aquario
Invité- Invité
- Message n°6
Waouuuh merci pour le partage Flavien et faudrait que j'essaye de faire un bel aquarium comme toi, en tete de post. Les bacs avec feuilles de chene et branche c'est super beau. Ca fait très naturel d'avoir une eau de cette couleur et il me semble bien qu'à l'état naturel les combattants sont dans des eaux comme celle là
aquaric85- Membre d'Honneur
Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
- Message n°7
Sympa la vidéo !
- Message n°8
Merci !
oui normalement c'est l'eau dans laquelle ils sont dans leur biotope d'après ce que KC85 m'a dit
oui normalement c'est l'eau dans laquelle ils sont dans leur biotope d'après ce que KC85 m'a dit
KC85- Nombre de messages : 56
- Message n°9
Oui c'est bien ça, enfin je ne suis pas allez moi même vérifier en thailande mais d'après ce que j'ai pu voir sur les différents points d'eau en thailande ou on retrouve des bettas ( splendens majoritairement, et quelques autres ) ce sont de petits points d'eau stagnante, avec une seule espèce de plante aquatique en général et de la mousse aussi, et avec un fond bien épais de feuilles ( surtout cattapa ) et pleins de branches/brindilles.
Je voulais partager un post d'un autre forum ou on voyait différents types de point d'eau ou l'on retrouvais du betta mais c'est dommage les photos ne sont plus visible :/
En tout cas sa fait bizarre de voir ses "petits" se reproduire, et dire qu'il y a quelques mois a peine ils ne faisaient que quelques millimètres :D
Par contre sur la video on voit bien que le mâle est inexpérimenté encore, il a du mal a enlacer la femelle comme il faudrait, donc je ne sais pas si sa va donner quelque chose, j'ai hâte de voir, tiens nous au courant !!
Je voulais partager un post d'un autre forum ou on voyait différents types de point d'eau ou l'on retrouvais du betta mais c'est dommage les photos ne sont plus visible :/
En tout cas sa fait bizarre de voir ses "petits" se reproduire, et dire qu'il y a quelques mois a peine ils ne faisaient que quelques millimètres :D
Par contre sur la video on voit bien que le mâle est inexpérimenté encore, il a du mal a enlacer la femelle comme il faudrait, donc je ne sais pas si sa va donner quelque chose, j'ai hâte de voir, tiens nous au courant !!
john44- Nombre de messages : 953
Loisirs : bas heu tout......
- Message n°10
Nickel !
- Message n°11
Oui c'est pour ça c'est leurs débuts, du coup pour l'instant pas d'éclosion rien , donc à voir mais je crois que c'était 36h avant éclosion ,
dans tous les cas ce n'est pas bien grave, ils ne leur manquent plus que du temps pour apprendre
dans tous les cas ce n'est pas bien grave, ils ne leur manquent plus que du temps pour apprendre
- Message n°12
Attend encore un peu, les éclosions vont peuvent encore se faire ou sont peut être déjà faite mais tu ne vois pas les alevins, qui sont vraiment minuscules a l'éclosion, tu les verras quand ils vont commencer a tomber du nids et ramener par le père et quand ils commenceront la nage libre
- Message n°13
Oki , oui c'est vrai que quand je regarde les alevins des danio margaritatus je me dis que si ils font cette taille je suis pas près de les voir
c'est normal que les oeufs que la femelel a pondus soient blanc? je veux dire quand ils sortaient ils étaient blancs on aurait dit des petits cailloux ^^ (car tous les oeufs que j'ai vu pour le moment étaient transparents et on voyait l'évolution des alevins à l'intérieur)
c'est normal que les oeufs que la femelel a pondus soient blanc? je veux dire quand ils sortaient ils étaient blancs on aurait dit des petits cailloux ^^ (car tous les oeufs que j'ai vu pour le moment étaient transparents et on voyait l'évolution des alevins à l'intérieur)
- Message n°14
Si je me souviens bien oui ils sortent blanc, c'est que si ils sont fécondé qu'ils deviennent petit a petit transparent et qu'on voit apparaitre l'alevin a l'intérieur ( et encore il faut bien regarder ^^). J'imagine que c'est blanc au début et que sa devient transparent car l'alevin puise dans la "réserve alimentaire" de l'oeuf ( désolé pour le terme mais je voyais pas comment dire autrement ^^ ).
Toujours pas d'alevins en vue ?
Toujours pas d'alevins en vue ?
- Message n°15
Aaaah ok , bah moi ils ne sont jamais devenus transparent ^^ ,
pas d'alevins , et pas d'oeufs non plus , je vois juste dans le nid de bulle la marque de ceux ci mais comme si c'était fossilisés ^^ ,
toute la surface de ma flotte est sous un précipité blanc , je vais attendre un jour ou 2 puis je ferais un changement d'eau si je ne vois pas d'alevins , mais a mon avis ca ne sera pas pour cette fois ^^
pas d'alevins , et pas d'oeufs non plus , je vois juste dans le nid de bulle la marque de ceux ci mais comme si c'était fossilisés ^^ ,
toute la surface de ma flotte est sous un précipité blanc , je vais attendre un jour ou 2 puis je ferais un changement d'eau si je ne vois pas d'alevins , mais a mon avis ca ne sera pas pour cette fois ^^
fanch- Membre du club PP85
Loisirs : aquario terrario
- Message n°16
dommage ca sera pour la prochaine fois
- Message n°17
Oui pas de soucis , dès que j'aurais un peu de temps je retenterai jusqu'à réussir de toutes façons ^^
- Message n°18
Bon bah j'ai envie de dire encore deux nouveau petits bacs
qui feront 20l avec le sable de mis à peu près ,
du coup pareil ca sera pour les combattants,
j'en avais deux qui comme j'avais dit étaient dans des bocaux et même si ca ne les dérange pas forcément moi ca me dérange de les voir dans ça , ça fait trop petit.
Donc photos à venir !
qui feront 20l avec le sable de mis à peu près ,
du coup pareil ca sera pour les combattants,
j'en avais deux qui comme j'avais dit étaient dans des bocaux et même si ca ne les dérange pas forcément moi ca me dérange de les voir dans ça , ça fait trop petit.
Donc photos à venir !