Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 20:16

    Hello tous !

    Bon ça y est je me suis lancé, j'ai récupéré un bidon de récupération d'eau de 150L environ. Je l'ai rempli au tiers pour l'instant et dans lequel j'ai mis deux Pistias et des lentilles d'eau que j'avais en trop dans mon aquarium (ne jamais rien jeter!!)

    Y a un début à tout hein !!

    Photos :
    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  20140510
    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  20140511
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par surfflav Ven 2 Mai 2014 - 20:42

    xD j'adore le titre du topic,
    du coup tu mets des guppys dedans après?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 20:47

    Aquarium -> Aquariophilie
    Poubellarium -> Poubelleriophilie x)  Mes débuts en Poubellariophilie ^^  800713 

    Euh je ne sais pas encore en faite. On verra bien ^^ Surement du Guppy avec d'autres trucs Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 23:47

    En plante donc j'ai la pistia, des lentilles d'eau, et de l'elodée dans le fond. Je l'ai lesté.
    Que de la récup'. Je vais aller faire un tour dans le marais demain en revenant de la réunion pour aller voir ce que je peux trouver en plantes
    Queentin
    Queentin


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 34
    Localisation : Les Herbiers
    Loisirs : Le sport - la mécanique - la photographie
    Date d'inscription : 02/12/2014

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Queentin Mar 9 Déc 2014 - 13:05

    L'idéal serait de trouver une cuve transparente, mais avec les gelées, les guppys vont tenir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 13:22

    Salut Quentin, oui c'est sur que le mieux c'est ça mais je n'en ai pas encore trouvé dans le commerce... Pas forcément en verre mais plastique assez épais transparent.
    Je n'avais pas mis de guppy dedans du coup, je trouvais que l'eau était trop froide. J'ai juste mis des vifs du père qui est pécheur en Avril et là il sont toujours dedans ^^ ça tient bien ces betes là Wink
    + planorbes + ampullaire + crevettes d'eau douce qui n'ont pas survécu (c'est de la crevette que j'avais péché dans un étang à Saint Jean de Monts sauf que le souci c'est qu'elles avaient besoin d'un petit pourcentage de sel dans l'eau qu'il n'y avait pas dans mon bidon.
    Queentin
    Queentin


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 34
    Localisation : Les Herbiers
    Loisirs : Le sport - la mécanique - la photographie
    Date d'inscription : 02/12/2014

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Queentin Lun 22 Déc 2014 - 14:21

    As tu pensé au cuve d eau type récupérateur d eau pour champ ? Mais v'le prix et la place que ca prend ... Ou du sur mesure mais toujours pareil, un beau prix.
    Tes vifs ont du se reproduire, bon plan pour ton père ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 14:45

    Pour les vifs je ne sais pas du tout où ça en est x) Je verrais bien l'année prochaine, je compte pas les bouger de là pour le moment.

    Ensuite pour le bac de récupération d'eau je ne pense pas en acheter un autre. J'y vais vraiment à l'économie. Si un jour j'en trouve un bien et transparent à l'abandon je le prendrais, sinon pas grave je me contenterai de mon bleu ^^
    Queentin
    Queentin


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 34
    Localisation : Les Herbiers
    Loisirs : Le sport - la mécanique - la photographie
    Date d'inscription : 02/12/2014

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Queentin Lun 22 Déc 2014 - 15:11

    Je parlais de ca moi http://www.battexpert.com/boutique/1105-large_default/tonne-a-eau.jpg

    Tes crevettes dont tu parles ne tiennent pas en eau douce ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 15:19

    Effectivement c'est énorme ! Je n'aurais pas la place de toute façon.

    Pour les crevettes, je les ai péché dans un étang à Saint Jean de Monts dans lequel il y a des écrevisses, carpes, gardons etc... mais dans cette eau il doit y avoir 0,001% de sel ce que je ne savais pas au début. Du coup j'ai péché les crecres, les ai mis dans mon bidon et elles n'ont pas tenu car cette teneur en sel leur manquait.

    Photo de la crevette, ici !
    Queentin
    Queentin


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 34
    Localisation : Les Herbiers
    Loisirs : Le sport - la mécanique - la photographie
    Date d'inscription : 02/12/2014

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Queentin Lun 22 Déc 2014 - 15:26

    Ah oui dommage.

    Oui c est gros, meme très gros ^^ ca fait une tonne quand c est rempli ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:47

    Une piscine dans le jardin ^^
    Queentin
    Queentin


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 34
    Localisation : Les Herbiers
    Loisirs : Le sport - la mécanique - la photographie
    Date d'inscription : 02/12/2014

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Queentin Lun 22 Déc 2014 - 22:20

    Pourquoi pas ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 0:29

    Le Poubellarium toujours en activité même l'hiver ^^ les planorbes se multiplient ! Ca résiste à une basse température ces bêtes là !
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par surfflav Mar 27 Jan 2015 - 1:14

    Oui ^^ , les mélanoides résiste au gel d'ailleurs , je viens de retrouver dans mon étang l'autre jour ,

    Contenu sponsorisé


    Mes débuts en Poubellariophilie ^^  Empty Re: Mes débuts en Poubellariophilie ^^

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:12