Bonjour !
Voilà, comme prévu, je vous dévoile mon 240L que je possède depuis 4 ans. Cependant, j'ai procédé à un grand changement de déco la semaine dernière. Comme je vous l'annonçais déjà dans la présentation de mon inscription, il subsiste toujours des traces de mes erreurs de débutant et de jeunesse. Notamment sur la population.
Juste pour précision, je suis un adepte de la "philosophie" de Eyoyo, aquariophile reconnu pour avoir tenu un banc de 12 Altums sauvages de l'Orénoque dans un 1200L. Je vous conseille vivement de visiter son site, où il partage ses photos, ses astuces, etc...
Allez, assez parlé ^^ ! Je vous présente tout d'abord les caractéristiques de mon aquarium.
Date de mise en eau : mon bac est en eau depuis le 23/08/13, soit 1 semaine. Uniquement de l'eau du robinet (comme Eyoyo le faisait).
Dimension du bac : 121x41x51 (en cm bien sûr)
Eclairage : J'ai 4 tubes. Ordre du plus près de la façade au plus éloigné :
- 1 Sylvania Grolux 54W
- 1 Juwel High Light Day 54W
- 1 autre Juwel High Light Day 54W
- 1 Osram Biolux 54W
Soit 216W pour environ 200L.
Paramètres chimiques de l'eau : Euh... Ca j'en sais rien. Je n'en ai jamais acheté, et je sais même pas à quoi ça peut ressembler Comme Eyoyo (décidément, je l'adore lui), je trouve ces tests un peu inutiles. Seul le test de nitrites peut se révéler plus utile.
Matériel : J'ai gardé la décante et le filtre internes du bac d'origine, soit une pompe avec un débit de 600L/h. J'ai rajouté également une toute petite pompe qui doit avoir un débit de 200L/h.
Dans la décante, j'utilise seul du perlon (encore une inspiration d'Eyoyo).
Population : Alors là, le sujet qui va sûrement vous "fâcher"
Déjà, j'ai tout introduit après seulement 1 semaine. Je suis au courant du cycle de l'azote, mais je n'ai jamais attendu les 3-4 semaines (parfois même plus) conseillées. Je n'ai également jamais eu de pertes, et les poissons semblaient toujours être en très bonne santé. Vous pouvez me taper sur les doigts, j'accepterai vos remarques
Pour précision, le perlon introduit dans mon filtre est le même qu'introduit dans l'ancienne version du bac. C'est vrai, cela ne "pardonne" quand même pas...
Deuxièmement, voici la liste des poissons... Je n'ai plus rien acheté depuis presque un an, sachant que j'étais en belle surpopulation. Inévitablement, j'ai eu des poissons morts, mais aujourd'hui cela semble s'être "stabiliser". Les poissons sont bien colorés, vifs, voraces, beaux, farceurs, nageurs, vivants...
Voici la soupe :
- une dizaine de tétras cuivrés (Hasemania Nana)
- 6 nez rouges (Hemigrammus Bleheri)
- 3 tétras roses (Hyphessobrycon Rosaceus)
- 5 tétras citron (Hyphessobrycon Pulchripinnis)
- 6 petits pulchers qui m'ont été offert (Pelvicachromis Pulcher)
- 2 gyrino albinos (Gyrinocheilus Aymonieri)
- 1 bicolor (Epalzeorhynchos Bicolor)
- 2 siamensis (Crossocheilus Siamensis)
- 2 scalaires (Pterophyllum Scalare)
- 1 gourami perlé (Trichogaster Leerii)
- 1 corydroras (Corydoras Aeneus)
- 2 otocinclus (Macrotocinclus Affinis)
- 2 australiens (Hypseleotris Compressa)
Et... c'est tout je crois
Là aussi, vous pouvez taper !!
Bref... J'ai décidé de faire un bac plutôt planté pour cette 2nd version. Voici la photo :
1- Hydrocotyle Tripartita
2- Hydrocotyle Leucocephala
3- Echinodorus Cordifolius Harbich
4- Armoracia Aquatica
5- Ludwigia Repens Rubin
6- Aponogeton Ulvaceus
7- Myriophyllum Mattogrossense
8- Rotala Macrandra
9- Proserpinaca Palustris Cuba
10- Eusteralis Stellata sp. Narrow Leaves
11- Hygrophila Corymbosa Stricta
12- Hydrocotyle Vulgaris
13- Vallisneria
14- Anubia
15- Nymphae Lotus Tigre Rouge
16- Nymphae Glandulifera
17- Hydrotriche Hottoniiflora
18- Ludwigia Inclinata Verticillata Cuba
19- Limnophilia Armoatica
20- Hottonia Inflata
21- Floscopa Scadens
22- Hydrocotyle Verticillata
23- Linderinia Rotundfolia
Superbe bac Paint n'est-ce pas ? Patientez un peu, je vous ferai une photo ce soir. Je ne suis pas à la maison !
A ce soir !
Voilà, comme prévu, je vous dévoile mon 240L que je possède depuis 4 ans. Cependant, j'ai procédé à un grand changement de déco la semaine dernière. Comme je vous l'annonçais déjà dans la présentation de mon inscription, il subsiste toujours des traces de mes erreurs de débutant et de jeunesse. Notamment sur la population.
Juste pour précision, je suis un adepte de la "philosophie" de Eyoyo, aquariophile reconnu pour avoir tenu un banc de 12 Altums sauvages de l'Orénoque dans un 1200L. Je vous conseille vivement de visiter son site, où il partage ses photos, ses astuces, etc...
Allez, assez parlé ^^ ! Je vous présente tout d'abord les caractéristiques de mon aquarium.
Date de mise en eau : mon bac est en eau depuis le 23/08/13, soit 1 semaine. Uniquement de l'eau du robinet (comme Eyoyo le faisait).
Dimension du bac : 121x41x51 (en cm bien sûr)
Eclairage : J'ai 4 tubes. Ordre du plus près de la façade au plus éloigné :
- 1 Sylvania Grolux 54W
- 1 Juwel High Light Day 54W
- 1 autre Juwel High Light Day 54W
- 1 Osram Biolux 54W
Soit 216W pour environ 200L.
Paramètres chimiques de l'eau : Euh... Ca j'en sais rien. Je n'en ai jamais acheté, et je sais même pas à quoi ça peut ressembler Comme Eyoyo (décidément, je l'adore lui), je trouve ces tests un peu inutiles. Seul le test de nitrites peut se révéler plus utile.
Matériel : J'ai gardé la décante et le filtre internes du bac d'origine, soit une pompe avec un débit de 600L/h. J'ai rajouté également une toute petite pompe qui doit avoir un débit de 200L/h.
Dans la décante, j'utilise seul du perlon (encore une inspiration d'Eyoyo).
Population : Alors là, le sujet qui va sûrement vous "fâcher"
Déjà, j'ai tout introduit après seulement 1 semaine. Je suis au courant du cycle de l'azote, mais je n'ai jamais attendu les 3-4 semaines (parfois même plus) conseillées. Je n'ai également jamais eu de pertes, et les poissons semblaient toujours être en très bonne santé. Vous pouvez me taper sur les doigts, j'accepterai vos remarques
Pour précision, le perlon introduit dans mon filtre est le même qu'introduit dans l'ancienne version du bac. C'est vrai, cela ne "pardonne" quand même pas...
Deuxièmement, voici la liste des poissons... Je n'ai plus rien acheté depuis presque un an, sachant que j'étais en belle surpopulation. Inévitablement, j'ai eu des poissons morts, mais aujourd'hui cela semble s'être "stabiliser". Les poissons sont bien colorés, vifs, voraces, beaux, farceurs, nageurs, vivants...
Voici la soupe :
- une dizaine de tétras cuivrés (Hasemania Nana)
- 6 nez rouges (Hemigrammus Bleheri)
- 3 tétras roses (Hyphessobrycon Rosaceus)
- 5 tétras citron (Hyphessobrycon Pulchripinnis)
- 6 petits pulchers qui m'ont été offert (Pelvicachromis Pulcher)
- 2 gyrino albinos (Gyrinocheilus Aymonieri)
- 1 bicolor (Epalzeorhynchos Bicolor)
- 2 siamensis (Crossocheilus Siamensis)
- 2 scalaires (Pterophyllum Scalare)
- 1 gourami perlé (Trichogaster Leerii)
- 1 corydroras (Corydoras Aeneus)
- 2 otocinclus (Macrotocinclus Affinis)
- 2 australiens (Hypseleotris Compressa)
Et... c'est tout je crois
Là aussi, vous pouvez taper !!
Bref... J'ai décidé de faire un bac plutôt planté pour cette 2nd version. Voici la photo :
1- Hydrocotyle Tripartita
2- Hydrocotyle Leucocephala
3- Echinodorus Cordifolius Harbich
4- Armoracia Aquatica
5- Ludwigia Repens Rubin
6- Aponogeton Ulvaceus
7- Myriophyllum Mattogrossense
8- Rotala Macrandra
9- Proserpinaca Palustris Cuba
10- Eusteralis Stellata sp. Narrow Leaves
11- Hygrophila Corymbosa Stricta
12- Hydrocotyle Vulgaris
13- Vallisneria
14- Anubia
15- Nymphae Lotus Tigre Rouge
16- Nymphae Glandulifera
17- Hydrotriche Hottoniiflora
18- Ludwigia Inclinata Verticillata Cuba
19- Limnophilia Armoatica
20- Hottonia Inflata
21- Floscopa Scadens
22- Hydrocotyle Verticillata
23- Linderinia Rotundfolia
Superbe bac Paint n'est-ce pas ? Patientez un peu, je vous ferai une photo ce soir. Je ne suis pas à la maison !
A ce soir !
Dernière édition par MTswj95 le Mar 30 Juil 2013 - 23:47, édité 1 fois