par Nikob85 Mer 17 Fév 2010 - 22:40
Bonsoir estelle,
Quand tu dis que tu as fait tes plantations le 15, quand as tu mis le bac en eau?
1,5cm de sol nutritif j'ai peur que ca soit limite, néanmoins c'est toujours mieux que rien.
Ton ancistrus est mort suite a un choc osmotique. Comment définis tu un choc osmotique? D'autres poissons auraient du "mourir" si cela avait été suite a un changement d'eau.
Quand tu dis que tu veux avoir de plus grosses masses, tu parle bien des plantes? Si c'est le cas, comme te l'a dis franck (wasf85) plante beaucoup de plantes a pousse rapide.
Sinon comme l'a dis gaetan (goeland85), il faudrait que tu change de filtre, il est beaucoup trop léger pour 80L. Je sais que tu est etudiante, budget serré et tout... mais si tu veux bien faire les choses, commence par investir dans un bon filtre, tes poissons ne t'en seront que reconnaissants, tes plantes aussi
Ps: pour la repro t'inquiete, avec ce que tu as comme poissons, tu sera vite débordée
J'ai pas fini
pour le bac en lui meme, l'esthetique, bon ca se discute pas, les gouts et les couleurs... Néanmoins ce que tu peux faire qui te coutera pas cher et qui aura un meilleur rendu, c'est mettre un fond noir, deja ca cachera les fils. Ton thermoplongeur tu peux le mettre bien droit dans un coin, caché derriere le filtre par exemple. Apres les décos, c'est pas mon truc mais comme je l'ai dis, les gouts et les couleurs...
Voila j'ai fini