Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    mon ami l'esturgeon

    avatar
    carrau08


    Féminin Nombre de messages : 1
    Age : 62
    Localisation : LE CHATELET-SUR-SORMONNE
    Date d'inscription : 21/05/2016

    mon ami l'esturgeon Empty mon ami l'esturgeon

    Message par carrau08 Sam 21 Mai 2016 - 2:35

    Bonjour à tous les amoureux des poissons !
    Voilà, j'ai un esturgeon diamant depuis l'année dernière qui fait maintenant entre 50 et 60cm de long ! depuis un moment, il tente, sans arrêt, de sortir de notre bassin à tel point que la semaine passée il a réussi à en sortir et, l'ayant vu à temps, je l'ai remis immédiatement à l'eau... (je crois que je n'ai jamais courru aussi vite de ma vie) Mon mari et moi-même l'avons assisté pendant une heure en lui faisant des massages ainsi que trois "bouche à bouche" ! eh oui ! il a bien eu du mal à revenir à lui et, pour notre plus grand bonheur, il est toujours là ! j'évite maintenant de le carresser car nous avons pensé que c'était à cause de ça qu'il voulait, sans arrêt, sortir ! nous avons aussi fait un barrage tout autour de notre bassin où est installé une pompe de 7000 litres ainsi qu'un bulleur que je viens d'acheter pour lui car nous avons aussi pensé qu'il manquait d'oxygène ; il est accompagné de 10 autres poissons dont des koïs, poissons rouges, deux tout petits esturgeons que j'ai souhaité lui prendre pour qu'il voit des congénères, une tanche dorée, deux shubukins. Je suis très malheureuse et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'expliquer pourquoi il tente encore désespérement de sortir du bassin ? est-il trop à l'étroit ? a-t-il peur des autres poissons? enfin, est-ce que je dois me résoudre à le mettre dans un étang ? merci de m'aider car je ne vis plus à l'idée de le retrouver hors de son plan d'eau ? j'attends vos conseils et suis prête à en discuter. Merci de tout coeur

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:31