Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    caridina cf.cantonensis : la cristal red

    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty caridina cf.cantonensis : la cristal red

    Message par laurenmage85 Dim 5 Avr 2015 - 3:32

    bonjour , je vais vous presenter un article sur la crystal red.

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Images34

    la plupart des crevettes sont omnivores , elles peuvent etre nourries  avec des aliments secs tel que flocons , granulés mais aussi de la nourriture congelée tels que les larves de moustiques rouges , des artémias, bosmides.eles adorent les feuilles séchés et légumes pochés mais aussi d'algues , de zooplancton et meme des cadavres de leurs congénéres.

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Images35

    la croissance:les mues

    comme tous les crustacés , les crevettes perdent leurs carapaces (l'exuvie),aprés la mue ,l'exosquelette devenu trop petit et ramolli est  assoupli par la calcification.pendant cette période , la crevette met eu certain temps a retrouver sa rigidité d'origine et elle se cache a l'abri des prédateurs car sa carapace est molle.la nouvelle carapace durcit en un court laps de temps et la crevette peut reprendre sa vie normale.

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Th10

    la crystal red est parmi les crevettes les plus apprécier, sa robe rouge et blanche en fait une habitante remarqué et intéressante dans nos aquariums.la reproduction de cette crevettes nécessite un aquarium de 20 a 30 litres pour une vingtaine d'individus.males et femelles atteignent une longueur respective de 2.5 cm a 4 cm et peuvent vivre jusqu'a un an et demi.

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Images36

    le renouvellement fréquent de l'eau est nécessaire a leur bien etre et leur reproduction.elles aiment aussi de nombreuses  cachettes ( roches , mousse de java etc , racines etc)

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Images37

    elles sont trés résistantes quand a la valeur du ph et la dureté totale de leur eau.la température peut aller de 10 a 22 degrés voir jusqu'a 28 degrés.ces crevettes aiment une lumiére tamisée ( plantes de surfaces) mais préférent  une eau plutot douce de 10 degrés  kh.

    a bientot!!! Smile
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty Re: caridina cf.cantonensis : la cristal red

    Message par john44 Dim 5 Avr 2015 - 11:45

    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty réponse messager

    Message par laurenmage85 Dim 5 Avr 2015 - 12:03

    Smile salut john 44: merci pour le lien sur les crecre que j'ai mis en favori.passe une bonne journée et a bientot!!!!!!!!! bravo :+2: :merci2:
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty Re: caridina cf.cantonensis : la cristal red

    Message par john44 Dim 5 Avr 2015 - 12:24

    Pas de soucis , mais 10 de kh c est un peu élevé.
    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty c'est vrai

    Message par laurenmage85 Dim 5 Avr 2015 - 12:44

    Smile c'est vrai, j'ai pompé un article d'aquarium a la maison special invertebrés que j'ai commander sur le net.mes valeurs d'eau sont en dessous , car j'utilise un osmoseur pour que le kh descende a 3 degrés et aux alentours de 150 microsiemens.merci pour ta remarque trés avisé! n'hésite pas a me faire part de tes conseils sur les crecre.j'obtient de la repro de rili rouge , bleu , black , red cherry,tiger et je crois que l'eau osmosée y ais pour beaucoup.joyeuses paques et a bientot sur le forum!!!

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Dscn2861

    caridina cf.cantonensis : la cristal red Dscn2863 poissons merci

    Contenu sponsorisé


    caridina cf.cantonensis : la cristal red Empty Re: caridina cf.cantonensis : la cristal red

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 20:48