Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Sirène
laurenmage85
6 participants

    nouvelle photo fish room

    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty plantes en bonne santé

    Message par laurenmage85 Ven 13 Mar 2015 - 13:31

    salut ropin ,j'utilise un diffuseur de co2 jbl proflora et des vidanges-toutes les 2 semaines de un tiers du volume et de l'eau osmosée . je choisis des plantes a croissance rapide : vallisniera , echinodorus, cryptocoryne lentilles d'eau, hygrophila etc.je change les tubes néons chaque année et coupe toutes les feuilles mortes.le terreau de l'aquarium est un assemblage de plusieurs marques et qualitées .j'utilise aussi pour les tubes néons des réflecteurs: papier d'aluminium cuisson coté mat pour augmenter le rendement lumineux pour accelerer la photosynthese.j'éclaire 14 heures par jour avec des programmateurs et je nourris le moins possible les poissons ( 1 jour de jeune par semaine ).voila:je te souhaite un bon week end Smile
    avatar
    Ropin


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Localisation : CHALLANS
    Loisirs : batterie , metal ...
    Date d'inscription : 13/11/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Ropin Ven 13 Mar 2015 - 13:35

    merci pour cette réponse rapide et question con ; quelle est la température de ton eau ?
    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty température des bacs

    Message par laurenmage85 Ven 13 Mar 2015 - 15:12

    toutes les questions sont les bienvenus!!!Smile ropin:la température de ton bac dépend de tes poissons : 26 degrés est une bonne moyenne.quels poissons a tu? TU PEUX ALLER VOIR LES FICHES POISSONS SUR LE NET/PAR RAPPORT A TA POPULATION. help
    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Sirène Ven 13 Mar 2015 - 15:54

    oui en effet ça dépend de la population mais il faut en prendre et en laisser j'en ai pas mal à température ambiante

    Laurent, je ne veux pas te contrarier mais concernant la pousse de tes plantes je ne fais rien de tout ça et ça pousse. Peut être que la nature est généreuse pour moi Smile
    avatar
    Ropin


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Localisation : CHALLANS
    Loisirs : batterie , metal ...
    Date d'inscription : 13/11/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Ropin Sam 14 Mar 2015 - 11:34

    j'ai une eau à 27 avec des tétras citrons des ramirezis des guppys et un ancistrus mais je trouve que mes plantes ne sont pas tip top en forme donc je me renseigne pour savoir ce que je peux améliorer
    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Sirène Sam 14 Mar 2015 - 12:54

    Déjà je réduirai la température de ton bac à 2°
    laurenmage85
    laurenmage85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 49
    Localisation : challans
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer, jardinage, potager,lecture , hamac , cuisine, nager,musculation, guitare élèctrique, musique , fléchettes.
    Date d'inscription : 01/10/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty ENGRAIS ET ECLAIRAGE

    Message par laurenmage85 Sam 14 Mar 2015 - 13:17

    BONJOUR ROPIN , ton éclairage : tes néons datent t'ils de plus de 1 an ? si oui les changer . A TU DES REFLECTEURS DE LUMIERE AU DESSUS DE TON ECLAIRAGE ?ajoute tu de l'engrais liquide pour tes plantes? BONNE CONTINUATION.BON WEEK END ET A BIENTOT Smile
    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Sirène Sam 14 Mar 2015 - 13:31

    mon 13O L est + près des 3O ans que des 2O et je change les néons lorsqu'ils rendent l'âme c'est à dire 3 fois. Regardez mes plantes c'était le bac de mes axos et à présent changement de décor pour mes aphanius, bac à température ambiante sans engrais

    Idem pour mon 3OO L qui a un GLO T5HO depuis son lancement 2009, jamais changé

    Malheureusement ce n'est pas la même chose pour mes lampes nanos dennerle qui doivent certainement être programmées pour durer peu de temps. Je commence à y remédier en achetant des lampes leds

    Le bac également de mes crevettes est une vulgaire ptite lampe de bureau de chez Ikea anciennement bac de mes ptites grenouilles où a été changement le décor dernièrement avec mes bucéphalandras
    avatar
    Ropin


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Localisation : CHALLANS
    Loisirs : batterie , metal ...
    Date d'inscription : 13/11/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Ropin Sam 14 Mar 2015 - 13:58

    je pense que mon néon doit avoir un peu de bouteille et je mets de l'engrais liquide une fois par mois je vais donc acheter un néon neuf et si avec ça mes plantes ne vont pas mieux je changerai tout le système d'éclairage
    Sirène
    Sirène


    Féminin Nombre de messages : 2730
    Age : 64
    Localisation : Saint Jean de Monts
    Loisirs : Danse
    Date d'inscription : 04/08/2009

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Sirène Sam 14 Mar 2015 - 14:42

    ça dépend peut être de ton sol, qu'as-tu ?
    discus85
    discus85


    Masculin Nombre de messages : 130
    Age : 21
    Localisation : 85 saint gervais
    Loisirs : aquariophilie,peche en mer,lecture,flechette,.....
    Date d'inscription : 26/10/2014

    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par discus85 Jeu 23 Avr 2015 - 23:20

    perso mes plantes poussent bien sans rien, à part un entretien régulier(taille des plante, changement d'eau etc). Mon bacs est éclairer environ 8 Heure par jour. Et je change les néons quand il sont mort. Quand à mon eau elle est température ambiante.

    Contenu sponsorisé


    nouvelle photo fish room - Page 2 Empty Re: nouvelle photo fish room

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 16:32