Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer

    ledoux
    ledoux


    Masculin Nombre de messages : 149
    Age : 40
    Localisation : Saint hilaire de chaléons
    Date d'inscription : 04/12/2013

    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer Empty demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer

    Message par ledoux Mer 10 Déc 2014 - 19:37

    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer P1130616


    bonjour,

    J'ai comme projet de faire un aquarium d'eau mer dans mon 430 litres qui en en ce moment en restaurations.
    j'avais l'intention de faire une cuve technique en dessous de ma cuve principal.
    Mais il y a une question que je vient de me poser.
    Est ce que l'accès a la cuve technique dois toujours être possible après la mise en route.
    Si je mets la cuve technique en dessus de ma cuve principale je ne pourrait plus changer les appareille qui seront dans cette cuve technique.
    Est ce que l'on pourrait me dire également qu'est sont les besoins en matériel pour que je commence a me renseigner sur les prix;
    pour ma part je pensait avoir besoin :  - 1 chauffage (300 w)
                                                           -  1 pompe de remonte
                                                           -  3 pompes de brassage
                                                           -  1 écumeur
                                                           -  1 rampe d'éclairage
                                                           -  1 cuve nue (120 l )
    avatar
    eliotte85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 75
    Localisation : le fenouiller
    Loisirs : aquario et peche
    Date d'inscription : 17/12/2012

    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer Empty Re: demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer

    Message par eliotte85 Jeu 11 Déc 2014 - 12:07

    Bien sur, il faut garder l'acces à la cuve technique pour des raisons d'entretien et de maintenance du materiel.

    Pour le materiel ( si tu veux faire un récifal) prevoit large en brassage et ecumage pour ma part j'ai 34000 l/h en brassage et un ecumeur pour un aquarium de 3000 l alors que mon bac ne fait que 800 l décante comprise.
    Une pompe de remontée de 2000 ou 2500 l/h suffit pour la filtration.

    La filtration sur mousse bleue grain moyen est parfaite

    Pour l'eclairage une rampe Led ou HQI est imperative le Led étant moins consommateur que le HQI.

    Prevoir un osmoseur pour preparer ton eau du bac et les changements d'eau hebdomadaires.
    Pour le sel j'utilise ru REEF CRYSTAL qui marche bien.
    ledoux
    ledoux


    Masculin Nombre de messages : 149
    Age : 40
    Localisation : Saint hilaire de chaléons
    Date d'inscription : 04/12/2013

    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer Empty Re: demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer

    Message par ledoux Jeu 11 Déc 2014 - 15:19

    Merci pour ta réponse maintenant j'y vois plus clair.

    Contenu sponsorisé


    demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer Empty Re: demande d'information pour mon projet de d'aquarium d'eau de mer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 1:20