Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur

    ledoux
    ledoux


    Masculin Nombre de messages : 149
    Age : 40
    Localisation : Saint hilaire de chaléons
    Date d'inscription : 04/12/2013

    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Empty tuto pour fabriquer un filtre exhausteur

    Message par ledoux Dim 7 Déc 2014 - 21:05

    je vous envois ce petit tuto pour ceux qui voudrais fabriquer un filtre exhausteur. ( trouver sur aquariophilie.org )

    Fabriquer un filtre à exhausteur

    Lorsqu'on se lance dans un projet de fishroom, une des questions que l'on vient à se poser, concerne la filtration.

    Pour ne pas avoir à se ruiner en achat de filtre interne (ou externe), une des solutions la plus simple et la plus économique est de filtrer sur exhausteur.


    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Fabriq10

    La méthode que j'explique n'est pas la plus simple, pas la moins chère, mais est à mon sens un bon compromis entre la version de base de l'exhausteur (simple tube et mousse (qui peut être de n'importe quelle couleur) et le filtre professionnel.

    Le matériel nécessaire n'est pas onéreux.
    Pour ce bricolage, il vous faudra:
    - Une bouteille d'eau (ou quelque chose d'équivalent)
    - Un petit morceau de tube PVC
    - Un diffuseur d'air céramique
    - Du tuyau pour pompe à air
    - Des nouilles de filtration bio
    - De la mousse à grosse maille (utilisée pour les filtres)
    - Du perlon

    Je ne donne pas de dimensions, car chacun pourra adapter les dimensions en fonction des matériaux utilisés et des bacs qui réceptionneront la filtration.

    1ère ETAPE:
    Découper le haut de la bouteille plastique à la base du cône, et raccourcir le bas de la bouteille.
    Dans la partie haute de la bouteille, percer plusieurs trous sur toute la surface du cône.

    2ème ETAPE:
    Percer le bouchon au diamètre du tube PVC et emmancher celui-ci dans le tube.
    Dans le fond de la bouteille, placer les nouilles céramiques. Sur l'illustration il n'y en a pas beaucoup, mais remplissez le compartiment.
    Glisser le tuyau à air dans le tube PVC et brancher le diffuseur.

    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Fabriq11

    3ème ETAPE:
    Placer le perlon et la mousse à grosse maille.
    Vous pouvez si vous le souhaiter, placer de la tourbe ou autre entre le perlon et la mousse bleue.

    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Fabriq12

    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Fabriq13

    Voilà, votre filtre est prêt, il ne vous reste plus qu'a le brancher sur votre pompe à air / compresseur et de laisser le cycle se faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    tuto pour fabriquer un filtre exhausteur Empty Re: tuto pour fabriquer un filtre exhausteur

    Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 1:24

    Alors là top de chez top ce tuto !! Smile J'essaierai et je posterai une photo quand je l'aurais fait. super Merci beaucoup Benjamin

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 5:31