Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:41

    Bonjour à tous,

     Voici un petit tutoriel sur la mise en ligne de photos ou images de façon simple et explicite, je l'espère Smile

     Celui-ci se décomposera en 9 étapes très simple. (Autant d'étape pour bien mieux voir dans les détails et bien comprendre le fonctionnement).

    C'EST PARTI  cheers

    Etape 1 :
    Vous êtes sur la page d'accueil, selectionnez la rubrique qui vous intéresse. Ici, je selectionne "Les Tutos"

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur20

    Etape 2:
    Sélectionner le sujet qui vous intéresse, ici je choisis "Une Nouvelle rubrique est arrivée"
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur21

    Etape 3:
    Une fois sur la page du sujet choisis, descendez jusqu'à la fênetre qui vous servira à envoyer un message. Cliquez sur le logo comme ci-dessous.
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur22

    Etape 4:

    Une page "www.servimg.com" s'ouvre. (NB: Il faut savoir que Servimg est un hébergeur de photos. Il faut passer par son intermédiaire pour poster vos photos sur le forum.) Cliquez sur "Parcourir", pour arriver dans vos dossiers.
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur23

    Etape 5:
    J'arrive donc dans mes dossiers, je vais dans le dossier où se trouve ma photo. Ici, dans mon dossier "Images". Je choisi ma photo et cliques sur "Ouvrir".
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur24

    Etape 6:
    La photo est donc allée dans la petite fenêtre de l'hébergeur "Servimg", vous le voyez par l'apparition de son nom à côté de "Parcourir". Cliquez ensuite sur "Envoyer".
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur25

    Etape 7:
    Une fenêtre s'ouvre avec 3 liens différents (C'est possible que ça mette un peu de temps). Vous avez le choix entre les 3, pour ma part je choisis toujours le 2ème. Faites un "Clique droit" avec votre souris dessus, il se surligne en bleu. Faites "Copier".
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur26

    Etape 8:

    "Coller" le lien dans votre fenêtre comme ci-dessous. Vous pouvez rajouter un commentaire sur cette photo avant ou après le lien, c'est à vous de voir tout en pensant à laisser minimum un espace entre votre commentaire et le lien de la photo. Si vous ne faites pas cela, la photo n'apparaîtra pas. Moi j'écris mon commentaire, je reviens à la ligne puis je colle le lien comme ça je suis tranquille  Smile
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur27

    Etape 9:

    La photo est mise en ligne, bravo !!  super
    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Captur28


    Si vous avez des questions, ou s'il y a un souci dans le tuto dites le moi en réponse !

    :merci2:
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par aquaric85 Lun 29 Déc 2014 - 11:19

    Beaucoup de gens le regarde mais pas beaucoup de message ...

    Sinon bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par surfflav Lun 29 Déc 2014 - 13:59

    moi je dis que c'est clair, et que merci pour le temps passé , car on a pas l'impression mais c'est pas si rapide que ça à faire les tutos Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 20:40

    C'est sur que ça prend un peu de temps mais quand on voit le résultat on se dit qu'au moins ça permettra d'aider d'autres personnes à mieux comprendre le fonctionnement du forum. Smile
    john44
    john44


    Masculin Nombre de messages : 953
    Age : 44
    Localisation : fresnay en retz
    Loisirs : bas heu tout......
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par john44 Lun 5 Jan 2015 - 20:53

    Super tuto , bravo
    lolo 44310
    lolo 44310
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 193
    Age : 57
    Localisation : la limouzinière 44310
    Loisirs : Poissons, Axololts, bricolage,...
    Date d'inscription : 29/01/2013

    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par lolo 44310 Dim 8 Fév 2015 - 0:41

    merci, je commence à m'adapter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 15:55

    Si vous voulez d'autres tutos hésitez pas Smile

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image... Empty Re: Tutoriel sur la mise en ligne de photo/image...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:24