Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 20:16

    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par aquaric85 Mer 2 Avr 2014 - 20:44

    Très sympa cette vidéo !
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 20:49

    Oui ! Plus tard si je me fais un bassin, je ferais surement comme ça Smile Puis c'est assez bien expliqué... Par contre ils ont pas attendu pour le pic de nitrites, je sais pas si tu as remarqué.
    seb85
    seb85


    Masculin Nombre de messages : 103
    Age : 37
    Localisation : bretignolles sur mer
    Loisirs : choppers, l'aquariophilie
    Date d'inscription : 19/01/2011

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par seb85 Jeu 3 Avr 2014 - 1:17

    moi je relève plusieurs point déjà la profondeur pas assez profond pour les gelés de l'hiver et le coût de la bâche sous les carrés d'herbe premier défaut racine dans le bassin l'herbe qui va allez courir sur l'eau et a chaque tonte herbe dans le bassin vos mieux mettre des petits cailloux autour du bassin avec une bordure certes plus chers a faire mais sa durera plus dans le temps
    Gebzh
    Gebzh
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 404
    Age : 36
    Localisation : Vairé
    Loisirs : VTT aquario
    Date d'inscription : 25/09/2013

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Gebzh Jeu 3 Avr 2014 - 1:33

    Rendu sympa mais pas adapté à une vie piscicole du tout, en même temps vu par/pour qui la vidéo a été réalisée pas étonnant que ce ne soit pas très sérieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:36

    Je le trouvais sympa moi ^^ C'est vrai que la profondeur c'est pas le top mais bon... J'en ai vu des moins grand. Pour l'herbe tu ferais comment du coup ? Tu mettrais une bordure à la périphérie du bassin pour éviter que les racines aillent dans l'eau ? :/
    seb85
    seb85


    Masculin Nombre de messages : 103
    Age : 37
    Localisation : bretignolles sur mer
    Loisirs : choppers, l'aquariophilie
    Date d'inscription : 19/01/2011

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par seb85 Jeu 3 Avr 2014 - 10:27

    moi si tu veut je délimite le bassin après les bordures je creuse le bassin en laissant une petite boss sur le tour car sinon en temps de pluie toute l'eau va dans ton bassin et quand je peu je laisse toute la terre du trou sur un coté pour un massif de fleur ou une cascade et je mais la bache qui vien sous les bordures entre le bassin et les bordures je mes de petit cailloux d'ornement et tu remplis ton bassin après tu peu mettre des plantes dans les cailloux pour habillé
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:38

    Pas bête... Je note tout ça, ça peut toujours servir...  super L'avantage après avec cette méthode de faire son bassin soi-même c'est que tu peux définir le volume de ton bassin. Un préformé après y a déja tout de fait donc bon pas intéressant ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:45

    Si ça peut donner des idées....

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  19020110
    fanch
    fanch
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 522
    Age : 38
    Localisation : touvois
    Loisirs : aquario terrario
    Date d'inscription : 30/03/2013

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par fanch Ven 4 Avr 2014 - 15:14

    joli le bassin avec la terrasse qui deborde au dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:08

    Tu as vu, sympa Smile Un bassin avec des poissons rouges, ils se mettent en dessous la terrasse en hiver. Une cascade dans des rochers permet de bien aérer l'eau, et il y a une petite fontaine dans le bassin pour faire joli également. Par contre gros problème d'algues, on arrive pas à trouver de solutions...
    fanch
    fanch
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 522
    Age : 38
    Localisation : touvois
    Loisirs : aquario terrario
    Date d'inscription : 30/03/2013

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par fanch Ven 4 Avr 2014 - 16:23

    tu peux essayer les moules d'eau douce il y en avait a la bourse
    il parait que ces assez efficace avec les algues
    mais parent en on pris deux a la bourse et il on moins d'algues depuis a ce qu'il mon dit
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:35

    Oui pourquoi pas. C'est vrai qu'à part ça c'est compliqué d'arriver à bout des algues dans un bassin...
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par aqua85 Mar 8 Avr 2014 - 23:07

    Quentin85710 a écrit:Tu as vu, sympa :)Un bassin avec des poissons rouges, ils se mettent en dessous la terrasse en hiver. Une cascade dans des rochers permet de bien aérer l'eau, et il y a une petite fontaine dans le bassin pour faire joli également. Par contre gros problème d'algues, on arrive pas à trouver de solutions...

    Salut,pour tes algues,oxygène un maximum ton eau.
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 23:11

    Pour l'oxygéner je fais comment ? Y a deja la cascade qui l'oxygène toute la journée, il y a pas mal de plantes aussi. Je peux faire quoi d'autres ?
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par aqua85 Mar 8 Avr 2014 - 23:14

    tu as quoi comme filtre ? quoi comme pompe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 23:23

    Bonne question, je vais me renseigner et je vous dis. C'est le bassin au grand père à ma copine.
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par aqua85 Mar 8 Avr 2014 - 23:26

    Ok,pour te donner une idée,le mien doit faire 1000 / 1500L et j'ai une pompe de remontée de 15000L/H.
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 0:12

    D'accord. Lui ça doit être un 800L à 1000L je pense. Ce qui fait pompe de remontée de 10000L/H ?
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par aqua85 Mer 9 Avr 2014 - 20:52

    Je ne dis pas que c'est la solution,mais c'est celle que j'ai appliquée,tu peux mettre aussi un UV.
    avatar
    Invité
    Invité


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 0:09

    D'accord ! Merci

    Contenu sponsorisé


    "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !  Empty Re: "Bassin de jardin avec liner" - Le rêve !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:01