Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Mon petit aquarium de 20L...

    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 1:58

    Voici mon petit aqua de 20L.Pour l'instant j'ai ça en attendant d'en avoir un plus gros Smile
    Population : 2 poissons rouge dont un né dans un bassin.

    Je précise, je suis débutant...
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par morticia Dim 27 Oct 2013 - 18:20

    N'hésites pas à remettre une photo plus grande de ton bac dans le corps même de ton post pour que l'on se rende mieux compte !

    En tout cas, si je me fie à la photo de ton avatar, bien que ton bac soit effectivement trop petit pour ce type de poisson (mais j'ai bien compris que tu ferais ton possible pour y remédier Wink), tu essayes de faire au mieux avec ce que tu as... et ça se voit ! Avec cette racine et tes plantes telles qu'elles sont disposées, ton bac est loin d'être désagréable à regarder. On n'a pas toujours ce résultat en termes d'esthétisme chez les débutants...

    Alors bonne continuation ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:24

    Mon petit aquarium de 20L... Img-2010
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:25

    Quelques petites algues, il faut que je nettoie. Le produit Algumin de Tetra est pas efficace.
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par morticia Dim 27 Oct 2013 - 19:14

    Dans la mesure du possible, mieux vaut que tu les retires à la main ou que tu les siphonnes (profites-en pour faire un petit changement d'eau) plutôt que de mettre un produit "anti-algues". Tu auras moins de souci avec les algues quand tu auras de vraies plantes Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:17

    Ok merci pour les conseils Smile J'espere que j'en aurais bientot ^^ Car les poissons doivent pas se sentir bien avec des plantes en plastique, rigide...
    surfflav
    surfflav
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 1487
    Age : 31
    Localisation : Vendée
    Loisirs : Dessin, tir , bricolage
    Date d'inscription : 15/10/2013

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par surfflav Dim 27 Oct 2013 - 19:41

    ce que je fais quand j'ai des petites algues comme ca, je ne mets jamais de produits anti-algues, par contre je frotte ma vitre avec du perlon, et ca marche nickel, Wink
    looping85
    looping85
    Membre équipe animation PP85


    Masculin Nombre de messages : 1622
    Age : 52
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par looping85 Dim 27 Oct 2013 - 20:03

    pour les plante met des anubias qui n on pas besoins de sol nutrifif
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 22:48

    Qu'est ce que tu appelles du perlon surfflay? Je pourrais avoir un lien pour voir à quoi ca ressemble?
    Merci pour l'info Philippe, c'est bon à savoir Smile
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par morticia Dim 27 Oct 2013 - 23:56

    En fait, le "Perlon" est une marque.... Il s'agit de la ouate synthétique blanche qu'on utilise habituellement comme masse filtrante et, comme le dit surfflav, qui peut être utilisée pour nettoyer les parois intérieures de ton bac quand tu as des algues vertes, sans risque de rayer tes vitres.

    Pour moi, ce sont plutôt des algues brunes que j'aperçois sur ton gravier, c'est pour ça que je te parle d'aspiration pour les retirer.

    + 1 avec looping85 pour l'anubia car je ne vois pas de sol nutritif sous ton gravier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 19:53

    D'accord merci Smile Pour la plante j'ai acheté une hygrophila guyanensis mais je pense qu'il va falloir que je trouve un aquarium plus grand car le mien va etre trop petit avec cette plante dedans ^^ Elle depasse un peu. L'Anubia etait trop cher à Ma Camp*gne. (2,50€ de plus que celle-ci)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:28

    Mon petit aquarium de 20L... Img-2011
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:32

    mon aquarium est à 15°C. Pas génant pour mes poissons rouge ? La température a bien baissé depuis que l'automne est arrivé.
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par morticia Mer 30 Oct 2013 - 22:28

    Nan, 15°C pour des poissons habituellement destinés à vivre en bassin, aucun souci... mais c'est ton hygrophila qui ne va pas apprécier (en principe, c'est plutôt 20°C mini).

    En tout cas, tu devrais retirer le container plastique et la mousse au pied de ta plante car les racines vont finir par pourrir... et réhausser un peu le niveau de ton eau car les feuilles hors eau vont griller avec la chaleur de ton éclairage (et puis ça fera toujours un peu plus de volume pour tes poissons) Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 22:31

    Oui mais mon sol est composé que de petits graviers... Pas le mieux pour les racines de ma plante non ? Et oui, l'eclairage était la de facon temporaire. (lampe de bureau du frêre) Faut que je m'achete un néon mais je ne sais pas quoi prendre pour un bac de 40cm de large pour 20 de profond :/

    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 22:51

    Même pas des racines, juste des tiges en plus. Pas cool... Faudrait que j'aille à Apremont chercher du sable. Ca serait encore mieux. Pas contre le sable je le fais bouillir ou pas? Merci pour ces infos
    looping85
    looping85
    Membre équipe animation PP85


    Masculin Nombre de messages : 1622
    Age : 52
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par looping85 Mer 30 Oct 2013 - 23:07

    +10 avec Nathalie tes plantes ne vont pas apprécier la blague Embarassed 
    pour ce qui est de ton sol je te déconseille le sable de bord de mer.
    au pire tu passe ce week end a challans au salon avicole déjà le club sera présent tout le week end tu pourra prendre contacte avec certain de nos membre, faire connaissance et en plus si tu es bien sage on devrai pouvoir te dégoter un truc pas trop cher.Pour ton éclairage maintenant ils font des truc en led pour les nano a une trentaine d'euro
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:20

    Pour le sable ça serait du Sable de bord de Lac (Lac d'Apremont) ou alors faut que j'aille à St Jean de Monts, pareil il y a du sable à l'etang. Ca serait le mieux je pense. Ca vient d'eau douce donc pas de probleme normalement, et en le faisant un peu bouillir je pense que je ne dois pas m'inquieter pour le mettre dans l'aquarium. confused 
    Pour l'éclairage j'ai vu effectivement qu'ils faisaient des trucs sympas pour les aquariums maintenant. Faut que je vois ça. J'espere que mes plantes vont tenir le coup.. Et il me faudra aussi un regulateur de température. Faut que je vois ça avec le papa noël Wink Dommage qu'on ne reçoit pas par courrier des catalogues sur notre passion qui est l'aquariophilie ! Ca nous occuperait un bon moment super
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:21

    Je vais aider les gars du club demain au salon avicole !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:29

    Merci en tous cas pour vos conseils !! Ca m'aide beaucoup moi qui débute !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 23:51

    J'ai dégoté mon éclairage, celui de l'aquarium de mon frère (encore) qu'il n'utilise jamais. Donc autant qu'il serve à quelque chose !! C'est parfait. Plus qu'à me fabriquer mon support en bois pour le mettre et tip top !!
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Nombre de messages : 708
    Age : 54
    Localisation : Apremont
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par morticia Jeu 31 Oct 2013 - 0:59

    Nickel si tu as trouvé un éclairage pour ton bac ! Cela aurait été dommage de devoir investir là-dedans si tu envisages de prendre un aqua + grand. Ca sera bien pour ta plante et fera disparaître à terme les algues brunes que tu as sur le fond (dues à un manque de lumière).

    Pour ta plante, même si tu n'as que du gravier au sol, il faut vraiment tout retirer délicatement (il devrait y avoir des radicelles à la base de tes tiges qui feront de plus grosses racines ensuite). Tu peux très bien utiliser des comprimés d'engrais (spécifiques plantes d'aquarium) qui sont à enfoncer dans le sol, près des racines (ou du moins à la base de ta tige).

    Pour le sable du lac d'Apremont, méfies-toi car il s'agit d'un lac artificiel (avec barrage) donc le sable a probablement été rapporté du bord du mer.

    Super si tu peux aller à la Foire avicole ! Tu seras bien conseillé là-bas par l'équipe Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 2:15

    Il faut retirer quoi delicatement ? :/
    (Pour ta plante, même si tu n'as que du gravier au sol, il faut vraiment tout retirer délicatement )
    Merci pour tous tes conseils Nathalie !!
    looping85
    looping85
    Membre équipe animation PP85


    Masculin Nombre de messages : 1622
    Age : 52
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par looping85 Jeu 31 Oct 2013 - 11:50

    toute la laine de roche car elle est a l'origine du pourrissement des racines
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 12:13

    J'ai acheté du sable de Loire. Mes racines pourront prendre plus facilement. Ca sera toujours mieux que du gros gravier blanc. J'ai acheté un filtre aussi. Une fois que j'aurais plus les poissons rouges, ca sera parfait pour des guppys je pense. Combien de Litre mini pour un Guppy ?

    Contenu sponsorisé


    Je ne comprend pas Re: Mon petit aquarium de 20L...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 18:07