Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    filtre bassin de jardin

    yetu85
    yetu85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 714
    Age : 60
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : marche a pied, cuisine ,aquariophilie
    Date d'inscription : 31/12/2012

    filtre bassin de jardin  Empty filtre bassin de jardin

    Message par yetu85 Lun 20 Mai 2013 - 13:07

    bonjour
    voila j ai acheté un petit bassin de jardin pour faire un petit coin d eau sur la terrasse avec des plantes est il possible de faire un filtre soi même ? car les prix des filtres m ont un peu refroidi j ai pensé a un filtre gouttière dans un bac de rangement en plastique ou une poubelle avec une pompe dans le bassin et une filtration sur pierre de lave ou zéolite plus mousse le bassin fait 400l en poissons je risque de mettre des petits mbunas a grandir si le temps le permet autrement se sera des gambusisou d autres je ne sais pas encore
    (je suis allé voir pas mal de choses sur le web mais c est souvent pour des pièce d eau assez importante ainsi que les filtres )
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par Nikob85 Lun 20 Mai 2013 - 18:21

    Je vais essayer de te détailler du mieux possible mon installation, car apparemment c'est ce que tu recherches. (je te fais ca tout à l'heure Wink )
    yetu85
    yetu85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 714
    Age : 60
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : marche a pied, cuisine ,aquariophilie
    Date d'inscription : 31/12/2012

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par yetu85 Lun 20 Mai 2013 - 19:57

    pk merci Niko
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par Nikob85 Lun 20 Mai 2013 - 21:11

    Alors moi j'ai opté pour un système D pas trop cher, par contre comme beaucoup de système D, il faut souvent retoucher quelquechose!

    C'est donc un système de lagunage: un contenant quasi rempli de pouzzolane et des plantes qui vont puiser leurs besoins nutritionnels dans l'eau de la lagune. (je sais pas si je suis très clair, n'hésite pas à demander si tu n'a pas compris quelquechose)

    Pour parler un peu technique, pour que ce filtre soit efficace, il devrait représenter la moitié du volume de ton bac (donc pour toi, ton bac fait 400L, donc ton lagunage devrait faire 200L.

    Le tout relié par une pompe, bien évidemment. Pour la puissance de la pompe, pour ma part, elle est de 1000L/H pour un bassin de 250L et un lagunage de 80L. Mais je la trouve pas assez puissante.

    Voila, en gros. Si ca t'interesse, je te chercherai quelques liens avec la fabrication du lagunage avec système de vidange pour éviter le colmatage.
    yetu85
    yetu85
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 714
    Age : 60
    Localisation : la roche sur yon
    Loisirs : marche a pied, cuisine ,aquariophilie
    Date d'inscription : 31/12/2012

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par yetu85 Lun 20 Mai 2013 - 21:53

    j ai compris le principe merci j allais opter pour une pompe de 1000l/h mais il y a 10€ d écart avec la 20000l/h je ne vais pas hesiter
    ersheltie
    ersheltie


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 42
    Localisation : st mathurin
    Loisirs : l'eau entre le bassin ext etl'aqua que j'ai pu
    Date d'inscription : 30/06/2009

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par ersheltie Lun 20 Mai 2013 - 22:52

    attention si la pompe est trop puissante tu va rincer ton filtre et la y a plus d'interait a filtrer
    avatar
    anako


    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 44
    Localisation : france du sud
    Loisirs : koi & kili
    Date d'inscription : 05/11/2013

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par anako Sam 14 Déc 2013 - 13:19

    moi le bassin de lagune est plus en altitude que les bassin principal,les bassin principal forme la rivière de jardin;
    je n'a pas une pompe. je n'a que l'ancien système de circulation vieillot avec la roue roue à godet qui puiser l'eau dans le bassin principal et l'eau arrive par une entrée de goule dans la lagune, la lagune  avec billes de grès et plante qui racinent afin d'une aération du milieu d'humidité constante, la lagune est de niveau plus élevé que les bassins principaux l'eau qui sorte de la lagune passe à l’intérieur creux d'un tuyau en carré qui descend vers le bas en tournant autour du conduit , l'eau acquiert une vitesse croissante et mouve une roue à aubes qui mouline à travers un mur la roue a godet qui remonte l'eau dans la lagune.
    cela est vieux et toujours régulièrement une obligation de nettoyage des élément des roues de bois kiri est imposée pour la fonction de la mécanique.


    Dernière édition par anako le Sam 14 Déc 2013 - 13:39, édité 1 fois
    aquaric85
    aquaric85
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur


    Masculin Nombre de messages : 2264
    Age : 61
    Localisation : Saint Etienne du bois, 85 Vendée
    Loisirs : Aquariophilie, Basket, Hand et soirée entre amis
    Date d'inscription : 04/11/2012

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par aquaric85 Sam 14 Déc 2013 - 13:34

    anako a écrit: moi le bassin de lagune est plus en altitude que les bassin principal,les bassin principal forme la rivière de jardin;
    je n'a pas une pompe. je n'a que l'ancien système de circulation vieillot avec la roue roue à godet qui puiser l'eau dans le bassin principal et l'eau arrive par une entrée de goule dans la lagune, la lagune  avec billes de grès et plante qui racinent afin d'une aération du milieu d'humidité constante, la lagune est de niveau plus élevé que les bassins principaux l'eau qui sorte de la lagune passe à l’intérieur creux d'un tuyau en carré qui descend vers le bas en tournant autour du conduit , l'eau acquiert une vitesse croissante et mouve une roue à aubes qui mouline à travers un mur la roue a godet qui remonte l'eau dans la lagune.

    Le mieux est que tu fasses un post à toi et avec des photos. C'est plus parlant !.
    avatar
    anako


    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 44
    Localisation : france du sud
    Loisirs : koi & kili
    Date d'inscription : 05/11/2013

    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par anako Sam 14 Déc 2013 - 13:46

    je ne pas aimer les photos car voir ce n'est pas connaitre, je connait que cela ne sert rien de pomper de l’électricité pour nettoyer de l'eau car fabrique l’électricité coûte cher dans la nature.

    Contenu sponsorisé


    filtre bassin de jardin  Empty Re: filtre bassin de jardin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:56