Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 22 Mar 2013 - 16:41

    Bonjour a tous cheers ,
    Voici mes 2 femelles, une guppy et une Platy :

    [img]Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Photo014[/img]

    [img]Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Photo017[/img]

    Dslé pour la qualité mais j'ai dû zoomer !! Suspect

    La guppy on me la donnée et la platy je l'ai achetée en animalerie donc je ne sais pas qu'en elles on été fécondées donc pouvez me dire si c'est pour bientot ou non ??? scratch ma platy longe la vitre de bas en haut depuis ce matin !!

    Sinon voici mon ancitrus mais male ou femelle ?? moi je dirai femelle mais j'aimerai etre sure

    [img]Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Photo016[/img]

    Derniere question pour aujourd'hui, on m'a conseillée de la mousse de java pour les alevins que pouvez m'en dire ?? pour ou contre ?? son developpement n'est pas trop abondant ?? ou en trouver ??



    Merci d'avance !!
    CONCEPTO
    CONCEPTO


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : AIZENAY
    Loisirs : le cinéma, l'aquario, ma famille
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par CONCEPTO Ven 22 Mar 2013 - 20:53

    Salut, durée de gestion platy 3 semaine guppy 6 semaines environ. C'est bien deux femelles. Pour l'ancistrus je ne sais plus. Et pour la mousse de java j'en ai si tu veux.....;-)
    avatar
    jeanpierre


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 65
    Localisation : 45
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par jeanpierre Ven 22 Mar 2013 - 21:45

    Au vu des photos, tu vas être bientôt papa.
    Un conseil, soit tu les isoles dans un bac jusqu au jour des naissances, soit bac très plante avec mousse de java.?
    Ou tu peux faire de gros mop flottant avec un Liège sur le dessus afin de faire des caches pour les alevins.
    Guppy et plat papa un jour papa toujours lol
    avatar
    jeanpierre


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 65
    Localisation : 45
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par jeanpierre Ven 22 Mar 2013 - 21:47

    Ton ancistrus est un mâle, il a du poil sur le museau, c est a cela que l on les différencie. Poil façon de parler des excroissances de chair
    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 22 Mar 2013 - 22:14

    concepto merci
    Pourquoi pas pour la mousse de java si un jour passe dans coin aizenay

    jeanpierre merci
    "Papa" eu non joker "Maman" !!!
    ancitrus male t sure car on ma dit les femelles pouvaient avoir des excroissances de chair et le male beaucoup plus .... scratch mais si tu me di c ke tu ty connais donc encore merci !!!

    encore une question:
    J'ai isolé des alevins guppy avc la femelle guppy puis je rajouter la Platy ????



    poissons poissons poissons

    merci bonne soirée
    avatar
    clem
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 1235
    Age : 124
    Localisation : Notre Dame de Riez
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par clem Ven 22 Mar 2013 - 22:29

    Pour ton Ancistrus qui je pense est un mâle, on peut appeler Looping à l'aide!!!
    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 22 Mar 2013 - 22:52

    Clem merci
    avatar
    jeanpierre


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 65
    Localisation : 45
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par jeanpierre Ven 22 Mar 2013 - 23:08

    difficile d'être formel, pour l'ajout de ta femelle platy. Si elle est bien nourri il se peut qu'il n'y ai pas de cannibalisme..
    Par contre si les bébé guppy sont nés, tu peux remettre la femelle dans le bac d'origine.

    maman un jour maman toujours..lol
    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 22 Mar 2013 - 23:38

    jeanpierre merci

    les alevins sont pas de cette femelle, la maman est retourner dans grand bac !!
    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 29 Mar 2013 - 18:23

    Coucou,
    je nest pas eu tps isolé ma platy quelle avait dja donner naissance aux alevins !!
    j'ai reussie a en isolé 3 avec les alevins guppy et ma guppy pleines mais je pense ki ont ete un bon repas pour eux car d le lendemain il avaient disparu !!!
    Et aujourd'hui ma deuxieme femelle guppy a donner naissance a environ 10zaines alevins !!
    mais je ne sais pas si combien de tps le femelle met bas ??? car jaimerai la remettre dans le grand bac .
    merci
    CONCEPTO
    CONCEPTO


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : AIZENAY
    Loisirs : le cinéma, l'aquario, ma famille
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par CONCEPTO Ven 29 Mar 2013 - 18:57

    ...attends demain....
    YOUYOUTE
    YOUYOUTE


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 38
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 13/03/2013

    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par YOUYOUTE Ven 29 Mar 2013 - 21:59

    merci

    Contenu sponsorisé


    Pour quand les naissances Guppy et Platy ? Empty Re: Pour quand les naissances Guppy et Platy ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:51