Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    avatar
    clem
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 1235
    Age : 124
    Localisation : Notre Dame de Riez
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par clem Mar 15 Jan 2013 - 22:24

    Je pense que mon eau à les bonnes caractéristiques (pH 6 ; kH 1 ; 25°C).
    Je n'ai peut être pas assez de plantes ou il manque autre chose?
    Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 5106
    Age : 39
    Localisation : Commequiers
    Loisirs : L'aquario
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par Fishman Mer 16 Jan 2013 - 12:53

    Pour déclencher les repros, tu devra faire un ptit changement d'eau à l'eau froide (idéal eau de pluie)
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par Nikob85 Mer 16 Jan 2013 - 13:13

    Peut etre sont ils tout simplement trop jeunes? Ou pas assez nombreux? Ou tu es malchanceux et tu n'a que des males ou que des femelles Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? 878318

    Sinon la technique du changement d'eau plus froide en général fonctionne tres bien Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? 98724
    avatar
    clem
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 1235
    Age : 124
    Localisation : Notre Dame de Riez
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par clem Mer 16 Jan 2013 - 23:46

    Je vais essayer l'eau de pluie récoltée aujourd'hui mais elle doit être à quelle température à peu près? Température ambiante de la maison (18°C°) ou du garage (10°C)?

    Et ils pondent sur quel support habituellement?

    J'en ai deux qui ont plus d'un an et les autres je les achetés à l'expo avicole de Challans cet année.
    Et pour les sexer, je ne connais pas les différences.
    ersheltie
    ersheltie


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 42
    Localisation : st mathurin
    Loisirs : l'eau entre le bassin ext etl'aqua que j'ai pu
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par ersheltie Jeu 17 Jan 2013 - 10:54

    salut
    j'ai eu depuis 1 moi 1/2 environt 4 pontes
    la methode est tres simple tu monte un peut la temperature du bac ( moi je cherche a monter a 30 °) puis tu fait un changement d'eau de 20 /100 avec une eau a 26 ou 27° ( dans mon cas ) puis tu laisse faire
    je precise que mes cory sont des julii et que tout le monte me disait c'est tres dur a reproduire

    avatar
    clem
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 1235
    Age : 124
    Localisation : Notre Dame de Riez
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par clem Jeu 17 Jan 2013 - 10:58

    Alors ton avis rejoint les autres. Donc si tout le monde dit la même chose c'est que c'est fiable! Smile
    Si je laisse ma température à 25 et que je met de l'eau à 18 sa marchera aussi?
    ersheltie
    ersheltie


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 42
    Localisation : st mathurin
    Loisirs : l'eau entre le bassin ext etl'aqua que j'ai pu
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par ersheltie Jeu 17 Jan 2013 - 11:08

    je pense que sa devrait pas etre mal
    par contre il te faut des parametre d'eau niquelle
    apres la ponte surveille bien car il vont bouffer les oeuf et les autre poisson aussi
    dans mon cas il etait seul avec 2 clown la 1er ponte est passer a traver les grille du pondoire
    la 2 eme est rester dans le bac et donc bouffer sauver 2 oeufs
    et la 3 eme sa a ete 40 oeuf de sauver et seulement 15 d'eclos
    en ce moment j'ai 17 petit de 4 mm a 1 cm dans le pondoir
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par Nikob85 Jeu 31 Jan 2013 - 16:29

    Qu'en est il aujourd'hui?
    ersheltie
    ersheltie


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 42
    Localisation : st mathurin
    Loisirs : l'eau entre le bassin ext etl'aqua que j'ai pu
    Date d'inscription : 30/06/2009

    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par ersheltie Jeu 31 Jan 2013 - 17:56

    et bien mal heureusement je n'ai pas reussi a les amener au bout de leur croissance je pense que la cause vien du fait que mon plafond a ete repeint et je pense que la poussier et les vapeur leur on ete fatale malgrer les precausion d'une couverture n'a pas suffie Sad

    Contenu sponsorisé


    Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras? Empty Re: Que faut-il faire pour avoir des repro de Corydoras?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 2:08