pas évident de s'y retrouver car en couleur pour une idée j'en ai de la même couleur que sur les photos de nikob85, j'en ai des plus foncés surtout sur le dos de la crevette (dans celles que j'ai acheté à la bourse), je ne parle même pas de mes mandarines achetées en animalerie et j'ai à l'extrême cette crevette que j'ai nommé intruse qui est d'un orange très prononcé et qui est surtout beaucoup plus grande que les autres (peut-être une taille adulte ?)
+2
devock
Nikob85
6 participants
sakura orange
céline- Nombre de messages : 168
- Message n°26
Re: sakura orange
dr.wolfenstein- Membre du club PP85
Loisirs : plongée et aquario..chiens chats..
- Message n°27
merci,très bon site !(pour sirène)
tu peux nous faire une photo de profil de ta crevette mystère? mais pour moi c'est une red cherry
tu peux nous faire une photo de profil de ta crevette mystère? mais pour moi c'est une red cherry
Dernière édition par dr.wolfenstein le Jeu 25 Oct 2012 - 11:58, édité 1 fois
Sirène- Nombre de messages : 2730
Loisirs : Danse
- Message n°28
Tibérius- Nombre de messages : 380
Loisirs : jeux vidéo, aquario, crevettes
- Message n°29
Le terme Sakura signifie il me semble cerisier en Japonais, donc à la base ne se rapportait qu'aux red cherry rouge opaque (comme une cerise quoi). Les oranges sont une sélection de la sakura rouge, c'est pour ça que le terme a été maintenu.
Après tout dépend de "l'age" de la souche, des F1/F2 donneront des rejetons pas toujours stables au niveau des couleurs, ou peuvent même perdre leur belles couleur orangée après plusieurs mues. Il faut donc continuer une petite sélection derrière pour bien stabiliser la couleur
Après tout dépend de "l'age" de la souche, des F1/F2 donneront des rejetons pas toujours stables au niveau des couleurs, ou peuvent même perdre leur belles couleur orangée après plusieurs mues. Il faut donc continuer une petite sélection derrière pour bien stabiliser la couleur
|
|