Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+5
morticia
Fishman
céline
Nikob85
agervaise
9 participants

Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes

agervaise

Masculin Nombre de messages : 14

Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Empty Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes

Message par agervaise Dim 29 Jan 2012 - 23:27

Bonjour,
    Je m'appelle Augustin et commence l'aquariophile avec un petit 55 litres dans un petit appartement parisien.
    Malgré mes soins, l'aquarium reste sale, j'ai donc besoin d'avis et de conseils et me tourne vers vous.

Le bac
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8911[/img]

La population:
    Je ne connais pas les noms

Il y en a cinq comme ça:
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8921[/img]

Cinq guppys comme ça: deux mâles et trois femelles:
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8922[/img]

Cinq comme ça:
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8923[/img]

Et trois comme ça:
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8926[/img]

Seulement voila, Il y a des dépots de saletés sur le sol et les plantes, j'ai beau changé l'eau, les filtres et bien secoués toutes ces saletés elles ne partent pas, et la j'ai vraiment besoin de vous

[img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8928[/img]
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8930[/img]

Help me help

Dernière édition par agervaise le Dim 29 Jan 2012 - 23:45, édité 1 fois
    Nikob85
    Nikob85

Masculin Nombre de messages : 4889

Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Empty Re: Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes

Message par Nikob85 Dim 29 Jan 2012 - 23:33

Bonjour, un petit tour par la case prèsentation merci.
    céline
    céline

Féminin Nombre de messages : 168

Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Empty Re: Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes

Message par céline Lun 30 Jan 2012 - 0:40

bonjour,
    ça fait combien de temps qu'il est en eau ton aquarium ?
    Et tu as mis les poissons depuis combien de temps ?
    agervaise

Message par agervaise Lun 30 Jan 2012 - 1:15

Bonjour, j'ai l'aquarium depuis 4mois et demi , je l'avais mis en eau pendant trois semaines et et mis les poissons par espèce toutes les deux semaines
    Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
    Loisirs : L'aquario

Message par Fishman Lun 30 Jan 2012 - 11:56

C'est les résidus de ton Manado (ton sol)
    il aurait fallut bien le rincer avant de le mettre dans ton aquarium
    aujourd'hui les corydoras (les trois blanc que tu as au sol) fouillent sans cesse ton substrat et refait monter les particules légères, et celle ci viennent se déposer sur tes plantes ou reste en suspension dans l'eau.

L'idéal vu la faible population du moment et le peut de plante serait de tout enlever pour que tu puisse rincer correctement ton "sable"(en gardant toute ton eau)
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur

Féminin Nombre de messages : 708
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF

Message par morticia Lun 30 Jan 2012 - 15:35

Bonjour Augustin,
    J'ai une bonne couche de manado au fond de mon bac (260 l) que j'ai effectivement bien rinçé au moment de l'installation et aucun problème de rejet de ce type, malgré 4 poissons de fond (acanthopsis) qui le fouillent et s'enterrent régulièrement dedans. Comme le dit Fishman, il vaudrait déjà mieux passer par cette première étape...
    Après, si pas d'amélioration sensible, c'est que tu as probablement un problème de filtration (type et disposition des masses filtrantes ? puissance de la pompe ? grilles d'aspiration obstruées ?...).
    Tiens nous au courant du résultat après nettoyage du manado Wink
    agervaise

Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Empty problème résolus mais encore des problèmes

Message par agervaise Lun 30 Jan 2012 - 22:28

Bonjour,
    Je me suis inquiété aujourd'hui en voyant le travail que vous m'imposiez pale mais en rentrant chez moi , surprise santa , l'eau était redevenue limpide. Je pense que c'était du au léger délaissement de l'aquarium ces derniers temps Embarassed .
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8931[/img]
    Cependant, que pensez -vous de l'aquarium au niveau végétation et déco ? Je pense ajouter prochainement une racine.
    Niveau pop, est-ce que je pourrai rajouter quelques poissons ? et si oui lesquels? J'aime bien les poissons originaux et pas forcément beaux.
    J'aime bien les poissons qui s'accrochent au vitres love .
    Et merci pour votre aide.
    looping85
    looping85
    Membre équipe animation PP85

Masculin Nombre de messages : 1622
    Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons

Message par looping85 Mar 31 Jan 2012 - 14:15

oui pour un 55litres un ancistrus et quelque plante en plus serai les bien venu pour ce qui est d'autre écaille oublie tu va vite être envahi par les alevins pour ce qui est des guppy tu risque d'avoir de la perte très vite car 1 male pour 2 a 3 femelles
    agervaise

Message par agervaise Mar 31 Jan 2012 - 22:50

looping85 a écrit:pour ce qui est d'autre écaille oublie tu va vite être envahi par les alevins pour ce qui est des guppy tu risque d'avoir de la perte très vite car 1 male pour 2 a 3 femelles
    Les guppys sont dans l'aqua depuis trois mois et il y a de la repro mais les bébés ce font manger par les guppys eux-même et les coeurs seignants.
    Pour l'ancytrus le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre une racine dans l'aqua. Est-ce vrai ?
    Est-ce que quelqu'un à le nom des petits poissons ?
    [img]Mon premier aquarium, un 55 litres et déjà des problèmes Img_8932[/img]
    looping85
    looping85

Message par looping85 Mer 1 Fév 2012 - 0:19

une racine pour l'ancistrus oui et une cachette aussi.
    pour tes guppy qui mange les alevin c'est normale essaye de metre de la demersun c'est une plante sans racine que tu laisse aller au grès du courant et en surface très bon refuge pour tes alevins.
    pour ton petit poisson désoler pas suffisamment caler pour sa attend de voir si fishman ou un autre peut te répondre
    céline
    céline

Message par céline Mer 1 Fév 2012 - 1:56

ton petit poisson c'est un tanichtys
    dr.wolfenstein
    dr.wolfenstein
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages : 1195
    Loisirs : plongée et aquario..chiens chats..

Message par dr.wolfenstein Mer 1 Fév 2012 - 12:26

bin oui ,même que pour me la péter je dirais même plus, a la dupond et dupont :

un "tanychti albonubès"
    céline
    céline

Message par céline Mer 1 Fév 2012 - 12:48

voilà un lien sympa sue ce petit poisson

http://www.ivanov.ch/aquamag/tani.html
    agervaise

Message par agervaise Jeu 2 Fév 2012 - 0:05

looping85 a écrit:oui pour un 55litres un ancistrus
    J'ai vu sur internet que les ancistrus mesurait 8 à 13 cm, est-ce vrai et ne risque-t-il pas de manger les autres poissons ? Et même si il ne les mange pas, plus de 10 cm, c'est énorme sur un petit aquarium comme le mien !N'existe-t-il pas des poissons qui se collent aux vitres et qui sont plus petits ?
    dr.wolfenstein
    dr.wolfenstein
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Message par dr.wolfenstein Jeu 2 Fév 2012 - 12:12

l'ancistrus ignore tout ce qui n'est pas ancistrus,sauf peut être les pontes d'autres poissons.car la miam miam y'a bon le caviar.
    looping85
    looping85

Message par looping85 Jeu 2 Fév 2012 - 20:32

en "nettoyeur de vitre " plus petit tu n'aura pas grand chose d’efficace a part tes main car si tu pense que ta population te permettra de faire l'entretien de ton bac c'est rater tu es obliger d'intervenir toute les semaine si tu ne veut pas un gros clache un jour
    Embarassed desoler de jouer les rabat joie
    dr.wolfenstein
    dr.wolfenstein
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Message par dr.wolfenstein Jeu 2 Fév 2012 - 20:45

en efficace pour nettoyer il y a les ampullaires (escargots) a ne pas confondre avec les planorbes dont certains ont de l'appetit pour les plantes.
    agervaise

Message par agervaise Dim 5 Fév 2012 - 15:41

looping85 a écrit:en "nettoyeur de vitre " plus petit tu n'aura pas grand chose d’efficace a part tes main car si tu pense que ta population te permettra de faire l'entretien de ton bac c'est rater tu es obliger d'intervenir toute les semaine si tu ne veut pas un gros clache un jour
    Embarassed desoler de jouer les rabat joie
    Mon but nest pas d'avoir un poisson qui fasse le travail à ma place, j'adore m'occuper de mes poissons. c'est juste que je trouve ces poissons très amusants.
    Cependant, etes vous surs qu'un aussi gros poisson ne posera pas de problèmes dans un 55 litres ?
    agervaise

Message par agervaise Dim 5 Fév 2012 - 18:10

Bon, j'ai acheté une racine, deux ancistrus et deux femelles guppys. La mise en eau s'est très bien passé malgré le froid etnia . Les ancistrus restent collés à la racine pour le moment et les guppys semblent être en super forme.
    Je vous envoi des photos dès que je pourrais.
    agervaise

Message par agervaise Dim 11 Mar 2012 - 18:08

Bon alors voila, j'ai cassé mon ordi et mon app photo je n'ai donc ni pus vous envoyé de nivelles de mon bac ni de photos.
    Alors pour les nouvelles, les ancistrus se portent très bien, la végétation a bien poussée, 3 crevettes et un escargot se sont installés et j'ai refait la décor et la disposition du bac.
    J'ai commandé un sony nex à la frac qui devrait bientôt arrivé. Je vous ferai des photos pour que vous puissiez juger de mon bac.
    Cependant, j'ai eu un problème: mes guppys étaient deux mâles pour trois femelles et je suis donc parti chez truffault prendre deux nouvelles guppys. Elles avaient toutes deux l'air stressé et ne mangeaient presque rien. Un matin, je l'ai ais retrouvées sans vies flottant sur l'aquarium. Est-ce un problème venant de chez trufault ou de moi ? Que faire la prochaine fois ?
    Merci d'avance pour vos réponses aidatives et gentitives ! ( vieve l'orthograFE et la graMaiRREU )
    rider85100
    rider85100

Masculin Nombre de messages : 17
    Loisirs : jet ski surf

Message par rider85100 Dim 11 Mar 2012 - 21:22

salut attention au racine ou bois sa va te rendre ton eau jeau marron le bois degorge essai avec des piece en resine et attention au guppy sa se reproduit tres tres vite et peu detruire tes autres poissons
    cagnot
    cagnot

Masculin Nombre de messages : 1999
    Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas

Message par cagnot Dim 11 Mar 2012 - 22:49

rider85100 a écrit:salut attention au racine ou bois sa va te rendre ton eau jeau marron le bois degorge essai avec des piece en resine et attention au guppy sa se reproduit tres tres vite et peu detruire tes autres poissons
    les "guppyranas" ça mangent tout mdr
    pour le bois c'est le tanin qui colore l'eau déja pour eviter qu'elle flotte dans le bac le temps qu'elle se gorge d'eau ,la mettre dans un sceau a tremper une semaine en changeant l'eau des qu'elle se colore et apres en fonction des changements d'eau cela eclairciera
    agervaise

Message par agervaise Lun 12 Mar 2012 - 23:12

Bon la blague sur les "guppys" franchement :doute: . Après pour la repro des guppys, le reste de la pop les mangent bien. cbalo
    Et après pour la racine, je n'ai eu aucun problèmes. Sinon merci.
    Toujours pas reçu l'app photo parce que j'ai acheté un lotus rouge mais j'ai pas trop regardé ce que le vendeur me donné et je me suis rendu compte qu'elle était vraiment en pas bel état: trous dans les feuilles d'ailleurs peu nombreuses affraid .
    J'epere qu'elle va tenir le coup sinon j'irai péter un scandale chez truffault Twisted Evil.
    cagnot
    cagnot

Masculin Nombre de messages : 1999
    Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas

Message par cagnot Mar 13 Mar 2012 - 0:46

a part les coeurs saignants je vois pas qui peu manger les petits ensuite il te faudrais plus de plantes style mousse de java ou autre qui puissent servir de refuge
    agervaise

Message par agervaise Mar 13 Mar 2012 - 19:21

Merci mais je préfères qu'ils se fassent manger: sa m'évite la sur population et sa fait des vitamines aux autres poissons en plus j'aime pas trop la mousse de java.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 3:35