la poisse
+9
aqua85
djiba
dr.wolfenstein
morticia
grenouille
cagnot
wasf85
Fishman
Gizmo85
13 participants
Le 1100l amazonien à Riric
Fishman- Admin & Président du club PP85
Loisirs : L'aquario
- Message n°26
Re: Le 1100l amazonien à Riric
aqua85- Nombre de messages : 3609
- Message n°27
Gizmo85 a écrit:Bon... alors dans le style pas de bol, je crois que je suis un gagnant ...
Un des 2 renforts transversaux du 1100l a lâché... Il avait été cassé auparavant et je l'avais résiné. Ca a laché à un autre endroit... Du coup l'arrière du bac s'est déformé et toute la pression de l'eau est en train de tirer sur le renfort qui reste. Je suis en train de le vider à moitié pour que ça ne casse pas mais que les poissons puissent quand même évoluer dans une eau chauffée et filtrée mais je suis dégoûté.
Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour réparer ça... et ça urge.
t'as vraiment pas de bol
tu peux mettre une photo ( stp)
j'ai une idée mais j'ai pas ton bac sous les yeux ....
si t'as besoin j'ai de la place pour héberger
cagnot- Nombre de messages : 1999
Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas
- Message n°28
bon courage pour la réparation
tiens nous au courant de l'évolution
tiens nous au courant de l'évolution
Gizmo85- Nombre de messages : 153
- Message n°29
Je pense qu'il va effectivement falloir que mes écailles aillent faire un séjour chez toi Guillaume. Il faut réparer le bac mais je ne sais pas trop comment m'y prendre là. Il faut dans un premier temps vider toute l'eau pour retrouver la tension normale du bac, re-résiner, mais je pense qu'il faut aussi rajouter des renforts.
Enfin bref c'est la galère car je viens de reprendre le taff, et ça commence sur les chapeaux de roue. D'ici une semaine et demie, je bosse 6 jours /7 48h/semaine juste le dimanche en congé. Donc le temps va commencer à me manquer rapidement.
Enfin bref c'est la galère car je viens de reprendre le taff, et ça commence sur les chapeaux de roue. D'ici une semaine et demie, je bosse 6 jours /7 48h/semaine juste le dimanche en congé. Donc le temps va commencer à me manquer rapidement.
looping85- Membre équipe animation PP85
Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
- Message n°30
avec une lame en alu que tu coude a chaque bout pour tenir ton bac
- Message n°31
merci pour l'idée Looping.
Je pense qu'un système comme ça devrait être efficace en effet. Question bête : Où est ce que je peux trouver de l'alu que je puisse plier ?
Je pense qu'un système comme ça devrait être efficace en effet. Question bête : Où est ce que je peux trouver de l'alu que je puisse plier ?
dr.wolfenstein- Membre du club PP85
Loisirs : plongée et aquario..chiens chats..
- Message n°32
et avec des serre joint de chantier ?
looping85- Membre équipe animation PP85
Loisirs : paintball,aqua,la chasse au champignons
- Message n°33
chez n'importe quel marchant de bricolage sur challan ou les herbier tu peut trouver sa
- Message n°34
moi je pensai à autre chose:
du fait que sur le haut du bac,tu as un retour en résine sur toute la longueur,je pensai bouloner une plaque en métal de chaque coté ( la résine prise en sandwitch) .
faire une pièce comme ça d'un coté du bac puis de l'autre.
relier le tout par un cable et un tendeur pour cable et à la limite,on pourrai en mettre 3 sur la longueur
pour te donner une idée
cable : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_cable_inox_cable-inox.html
serre cable : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_serre-cable_professionnel_serre-cable-professionnel.html
tendeur : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_tendeur_crochet-crochet_tendeur-crochet--crochet.html
à brico pro tu trouveras tout ça
je suis dispo ce week si tu veux
du fait que sur le haut du bac,tu as un retour en résine sur toute la longueur,je pensai bouloner une plaque en métal de chaque coté ( la résine prise en sandwitch) .
faire une pièce comme ça d'un coté du bac puis de l'autre.
relier le tout par un cable et un tendeur pour cable et à la limite,on pourrai en mettre 3 sur la longueur
pour te donner une idée
cable : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_cable_inox_cable-inox.html
serre cable : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_serre-cable_professionnel_serre-cable-professionnel.html
tendeur : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_cable_tendeur_crochet-crochet_tendeur-crochet--crochet.html
à brico pro tu trouveras tout ça
je suis dispo ce week si tu veux
- Message n°35
Ca ne va pas être possible en fait. J'ai un retour en résine uniquement sur la face avant. L'idéal serait deux ou trois plaques en alu de 15cm de large, 90 cm de long et que je puisse replier sur 10 cm de chaque côté. Ca me permettrait de tenir les deux faces. Faudra juste vider le bac pour récupérer la forme initiale, placer les plaques en alu et reremplir. Je vais aux herbiers demain, donc je vais voir ce qu'ils ont dans ce style.
- Message n°36
ou as t il cassé ton renfort ??
si tu prend de l'alu,il t 'en faudra du épais
si tu prend de l'alu,il t 'en faudra du épais
|
|