Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
wasf85
Nikob85
6 participants

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par Nikob85 Sam 1 Jan 2011 - 19:40

    Bonjour a tous,

    Il y a plus ou moins un an, nous avons été quelques uns à succomber a la mode des nanos bacs, suite à l'offensive commerciale de Dennerlé, entre autre.
    Nous avons tous pris du plaisir à faire un mini bac, faire un "hardscape", mettre des crevettes, des "nano" poissons...
    Hors, je vois que la section des nanos n'est plus alimentée depuis plusieurs semaines.
    L'idée du maintien sur le long terme d'un ecosystème dans un si petit volume était-elle folle? Si tel est le cas, pourquoi certains réussissent? Quelle est la clé du succès?
    Racontez nous vos diverses expériences, qu'elles aient été concluantes ou non.
    L'idée est peut etre de regrouper nos expériences afin de trouver la manière de maintenir un ecosystème durable dans un nano.



    Je vais commencer par mon expérience du nano:

    Cela fait un an que je l'ai. C'est un "Dennerlé 20L Complete".

    J'ai voulu faire un mini bac tres planté. Avec comme population un betta. Personnellement j'ai trouvé que vouloir faire des massifs dans 20L était une idée tordue, pas de place pour faire ce qu'on veut dans un si petit volume! Pour le betta pas de problème particulier.

    J'en ai eu "marre" de ne pas réussir ce que j'ai voulu faire. Donc l'avantage d'un si petit aquarium c'est qu'en une après midi, on le vide, le nettoie et le refait entièrement!

    Nous voici donc avec une tentative d'aquascaping, le résultat devait etre quelquechose de tres épuré, quelques plantes, quelques roches, et des crevettes. Au début j'ai connu quelques problemes d'algues que je n'ai pas vraiment réussi à éradiquer. Ceci ajouté au fait que j'ai perdu 4 de mes 5 caridina dennerli, pour des raisons inexpliquées, et aussi au fait qu'un décor aussi épuré ca va un certain temps mais ca manque sérieusement de vie, je m'en suis vite lassé et je ne m'en suis plus occupé assez sérieusement.

    Donc voila, à l'heure actuelle, j'ai un nano avec rien dedans, et j'hésite a le remettre en route.

    J'attends vos réactions les amis Wink

    wasf85
    wasf85


    Masculin Nombre de messages : 3453
    Age : 56
    Localisation : challans
    Loisirs : l eau
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par wasf85 Sam 1 Jan 2011 - 20:29

    le mien est toujours en eau avec red cherry et un betta tout se passe tres bien j ai juste un peu redisposé les roches et renouvelé quelques plantes et j ai meme reussi a le mettre dans la cuisine cheers
    je vous montre ca en photo des demain
    en conclusion pour moi le nano est un petit bac tres agreable avec ses contraintes et les obligations de rour ra&isonné "petit"
    j ai meme failli craquer sur un nano hagen a truffaut cette semaine avec fontaine zen incorporrée sur le dessus
    pour ceux que ca interesse promo a 69 euros
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par aqua85 Jeu 6 Jan 2011 - 21:18

    moi j'aime bien ce monde,mais chez les autres,je suis plutot dans les gros volume etnia
    avatar
    moe


    Masculin Nombre de messages : 433
    Age : 36
    Localisation : .
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par moe Jeu 6 Jan 2011 - 21:30

    aqua85 a écrit:moi j'aime bien ce monde,mais chez les autres,je suis plutot dans les gros volume Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos 539969

    idem, j'ai vendu mon 20L à mon frangin, car au début j'était à fond dedans et petit à petit je l'ai délaissé
    Les petit poisson chez moi sa marche pas

    par contre plus tard je tenterai bien un nano récifal, ou la il y a peut-être plus d'action.
    PharmaReef
    PharmaReef
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85


    Masculin Nombre de messages : 359
    Age : 42
    Localisation : Soullans
    Loisirs : Sport, aquariophilie, jeux vidéo
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par PharmaReef Sam 8 Jan 2011 - 23:49

    Je crois qu'ils ont sortit un modèle pour eau de mer...
    Quelques Zoanthus, discosoma, un spirographe, une crevette et un gobie, ça devrait faire un joli petit picorécif avec plein de couleur!
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par Nikob85 Dim 9 Jan 2011 - 0:01

    Exact dennerle en a sorti un, mais je crois que d'autres ont suivi le pas
    avatar
    primo44


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 41
    Localisation : le clion sur mer (44)
    Date d'inscription : 09/01/2011

    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par primo44 Dim 9 Jan 2011 - 23:36

    oui pour l'eau de mer il y a wave. les bac sont des copie des dennele (bord rond) mais en moin chere. il y en a coté nature a bouaye (44)

    Contenu sponsorisé


    Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos Empty Re: Retours d'expériences et reflexion sur le monde des nanos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:08