Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Gizmo85
    Gizmo85


    Masculin Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : les Epesses
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par Gizmo85 Sam 7 Aoû 2010 - 9:23

    https://www.youtube.com/watch?v=8SsGjjMEEDw

    Le reportage est en portugais, mais on comprend quand même le concept. Ca se passe au Brésil où souvent les gens les plus pauvres ont des toits en tôle ondulée. Et pas d'électricité.
    Ils percent un trou, y fixent des bouteilles d'eau remplies et cela fait office de puits de lumière très efficace. A peu près l'équivalent d'une ampoule de 60w.

    Je mets aussi un lien fers un forum qui en parlent et des adaptations qui devraient être faites pour que cela fonctionnent aussi chez nous.

    http://www.econologie.com/forums/puits-de-lumiere-en-bouteilles-transparentes-en-plastique-vt7496.html
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par aqua85 Sam 7 Aoû 2010 - 13:03

    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par aqua85 Sam 7 Aoû 2010 - 13:07

    Gizmo85 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=8SsGjjMEEDw

    Le reportage est en portugais, mais on comprend quand même le concept. Ca se passe au Brésil où souvent les gens les plus pauvres ont des toits en tôle ondulée. Et pas d'électricité.
    Ils percent un trou, y fixent des bouteilles d'eau remplies et cela fait office de puits de lumière très efficace. A peu près l'équivalent d'une ampoule de 60w.

    Je mets aussi un lien fers un forum qui en parlent et des adaptations qui devraient être faites pour que cela fonctionnent aussi chez nous.

    [url=http://www.econologie.com/forums/puits-de-lumiere-en-bouteilles-transparentes-en-plastique-vt7496.html
    http://www.econologie.com/forums/puits-de-lumiere-en-bouteilles-transparentes-en-plastique-vt7496.html[/quote[/url]]

    l'idée est bonne perso j'ai un doute en cas de gèle .....
    Gizmo85
    Gizmo85


    Masculin Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : les Epesses
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par Gizmo85 Sam 7 Aoû 2010 - 18:58

    Oui, chez nous le gel peut poser problème... oups
    Mais ça démontre bien qu'avec peu de moyen et beaucoup d'imagination, l'homme est capable de faire des choses utiles, écologiques et accessibles à beaucoup...pour une fois !
    Là, je suis toujours en train de me creuser la tête pour savoir comment amener la lumière solaire à l'intérieur du cellier sans trop perdre en isolation ! ^^
    Heureusement que je suis en arrêt de travail en fait lol!
    Ca me laisse pas mal de temps pour y penser scratch
    aqua85
    aqua85


    Masculin Nombre de messages : 3609
    Age : 43
    Localisation : réaumur
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par aqua85 Dim 8 Aoû 2010 - 18:41

    oui j'ai un doute sur ce que tu m'as dis la dernière fois,avec le plexy !!!! l'hiver ici ça descend à -15°,-18° !!!!!!

    la tuile de verre reste le mieu je pense.
    Gizmo85
    Gizmo85


    Masculin Nombre de messages : 153
    Age : 47
    Localisation : les Epesses
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par Gizmo85 Dim 8 Aoû 2010 - 22:18

    En y réfléchissant, je pense que le mieux serait carrément de fixer sur les poutres une fenêtre avec son encadrement après avoir retiré les tuiles. Il y aurait besoin de faire une étanchéité avec des joints mais ça devrait pouvoir le faire.
    En plus, sur le boncoin il y a pas mal d'annonces de personnes qui vendent à des prix pas très élevés, des fenêtres qui ne leur servent plus.

    Contenu sponsorisé


    Puits de lumière avec des bouteilles d'eau Empty Re: Puits de lumière avec des bouteilles d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 13:27