+7
Nikob85
labéo 8518
Sirène
Fishman
Lety
aqua85
Izuki
11 participants
60 litres Crabes Geosesarma sp "vampire"
Izuki- Nombre de messages : 686
Loisirs : Aquario, jeux vidéos
- Message n°26
Re: 60 litres Crabes Geosesarma sp "vampire"
Goeland85- Nombre de messages : 2343
Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
- Message n°27
Un petit ventilateur sur la coque pourrais etre pas mal pour aérer tu perse un trou d'un coté et tu le fixe à l'opposé sa pourrais faire rentrer de l'air frais.
- Message n°28
Goeland85 a écrit:Un petit ventilateur sur la coque pourrais etre pas mal pour aérer tu perse un trou d'un coté et tu le fixe à l'opposé sa pourrais faire rentrer de l'air frais.
C'est en cours de fabriquation Un petit ventilateur et un potentiomètre pour régler le flux d'air, car ces crabes sont extrêmement sensibles aux courants d'air.
- Message n°29
Ah oui j'oubliais, la dernière survivante à l'air de pas mal s'en tirer
dr.wolfenstein- Membre du club PP85
Loisirs : plongée et aquario..chiens chats..
- Message n°30
en tout cas je comprends ton interet pour la bestiole, ca a l'air splendide comme crabe !
- Message n°31
dr.wolfenstein a écrit:en tout cas je comprends ton interet pour la bestiole, ca a l'air splendide comme crabe !
C'est effectivement très joli comme crabe, de plus c'est un des seuls à se reproduire en captivité en eau douce.
Mais il faut des espèces acclimatée, et mon bac est encore à améliorer.
Mais une fois bien équilibré, j'espère pouvoir faire de la repro
Mais bon, c'est mal engagé pour le moment :/
- Message n°32
On apprend aussi sur des erreurs au fur et a mesure ca vient et tu est fier quand ils se reproduisent.
Je connais au départ quand j'ai laissé 50 € pour 10 reds crystal j'étais bien dégouté quand au final il ne m'en restait que 2 mais j'ai trouvé le problème et dpuis sa pulule, c'est maintenant que je prend plaisir avec ce bac.
Surtout ne désespère pas et n'abandonne pas.
Je connais au départ quand j'ai laissé 50 € pour 10 reds crystal j'étais bien dégouté quand au final il ne m'en restait que 2 mais j'ai trouvé le problème et dpuis sa pulule, c'est maintenant que je prend plaisir avec ce bac.
Surtout ne désespère pas et n'abandonne pas.
- Message n°33
Il y a beaucoup de choses de changé depuis une semaine. Tout d'abord mon dernier crabe est mort. Ceci dit cela ma permis de mieux fouiller sur le web et de tomber sur une personne qui ma conseillé.
Il ma conseillé de commencer le maintient de crabes avec une espèce très résistante (comme un aquariophile commence avec du guppy...). Les Sesarma Menderi (crabe rouges), sont des crabes adaptés au conditions difficiles, donc parfait pour commencer.
J'ai aussi effectué des améliorations dans mon bac, j'ai installé un petit ventilateur (40x40, donc un débit d'air pas énorme), en position d'extraction. Effet à court terme, la condensation diminue, mais j'ai quand même une hygrométrie importante.
J'ai à l'heure actuelle 3 crabes (j'en ai pris peut pour commencer), 1 femelle et 2 mâles. Et bien malgré ce que l'on dit sur les mâles, ils cohabitent super bien.
Le plus impressionnant chez eux, c'est leur rapidité et leur activité, toujours en mouvement (enfin presque).
J'avais mis 3 guppy pour les vampires, ils n'avaient même pas regardé les petit poissons.
Deux jours après l'arrivée des Sesarma, il en manque deux... Et j'ai vu en direct un des crabes tenter de chopper le dernier. Impressionnante capacité de prédation!
J'essqaye de prendre des photos pour vous montrer tout ca.
Il ma conseillé de commencer le maintient de crabes avec une espèce très résistante (comme un aquariophile commence avec du guppy...). Les Sesarma Menderi (crabe rouges), sont des crabes adaptés au conditions difficiles, donc parfait pour commencer.
J'ai aussi effectué des améliorations dans mon bac, j'ai installé un petit ventilateur (40x40, donc un débit d'air pas énorme), en position d'extraction. Effet à court terme, la condensation diminue, mais j'ai quand même une hygrométrie importante.
J'ai à l'heure actuelle 3 crabes (j'en ai pris peut pour commencer), 1 femelle et 2 mâles. Et bien malgré ce que l'on dit sur les mâles, ils cohabitent super bien.
Le plus impressionnant chez eux, c'est leur rapidité et leur activité, toujours en mouvement (enfin presque).
J'avais mis 3 guppy pour les vampires, ils n'avaient même pas regardé les petit poissons.
Deux jours après l'arrivée des Sesarma, il en manque deux... Et j'ai vu en direct un des crabes tenter de chopper le dernier. Impressionnante capacité de prédation!
J'essqaye de prendre des photos pour vous montrer tout ca.
- Message n°34
C'est vrai que tu a peut être commencer avec des espèces un peu trop fragile, mais quand on voit leurs beauté, je comprend que tu est succombé.
N'hésite as a nous mettre aussi des photos de ton installation car j'avoue que cela me fascine.
N'hésite as a nous mettre aussi des photos de ton installation car j'avoue que cela me fascine.
- Message n°35
Pour faire tout en même temps, j'ai fais une petite vidéo, un mâle en train de se nourrir, vraiment superbe! (il y a aussi la vue de l'aquaterrarium).
https://www.youtube.com/watch?v=FLm0SQwQkXk
https://www.youtube.com/watch?v=FLm0SQwQkXk
labéo 8518- Nombre de messages : 1963
Loisirs : aquariophilie maquettes de bateaux en bois moto
- Message n°36
fabien sympa cette petite bête
- Message n°37
On a l'impression que c'est super minutieux comme petite bête.
Nikob85- Nombre de messages : 4889
- Message n°38
Tres sympa cette vidéo, tres intriguant ce crabe!
- Message n°39
Minutieux mais aussi très rapide et vivace! Je vois leurs tentatives de chopper les guppys c'est impressionnant! Les mâles et leur pinces sont vraiment superbes.
- Message n°40
Gros problème avec mon bac! J'ai besoin de vos lumières! En effet hier je n'étais pas chez moi, et mon ventilo est tombé en rad... Effet négatif plus de 28° dans le bac, deux crabes sont morts "cuit"... Je pense que mon câblage était trop "simple" ou simplement mauvais...
Je ne suis pas électricien ni électronicien, mais il concrètement comment je fais pour relier mon petit ventilo à une "bonne" source de courant?
Je ne suis pas électricien ni électronicien, mais il concrètement comment je fais pour relier mon petit ventilo à une "bonne" source de courant?
Invité- Invité
- Message n°41
C'est pas cool pour tes crabes
Je ne m'y connais pas vraiment, mais n'y a t-il pas trop d'humidité pour mettre ce genre de ventilo?
Qu'est ce qui te semble mauvais dans ce que tu as fais?
Je ne m'y connais pas vraiment, mais n'y a t-il pas trop d'humidité pour mettre ce genre de ventilo?
Qu'est ce qui te semble mauvais dans ce que tu as fais?
aqua85- Nombre de messages : 3609
- Message n°42
salut fabien,c'est quoi comme ventilo ??? si cça se trouve,tu peux te servire d'un vieux chargeur de portable comme source de courant.
- Message n°43
c'est ce que j'ai fais, c'est un petit 40x40mm de 12volts. Je pense que je vais opter pour un couvercle fait maison avec une lampe qui ne chauffe pas l'air.
- Message n°44
Bon j'ai trouvé la solution de "secours", éteindre le néon, et entrouvrir le couvercle (pas trop, ces crabes aiment "vadrouiller"). Mais ce n'est que temporaire, il ma faut absolument un néon qui ne "chauffe" pas. Je vais voir si je trouve la bonne taille sur le marcher mais suis septique :'(
cagnot- Nombre de messages : 1999
Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas
- Message n°45
met des leds ça devrait pas etre trop chere vue la taille de ton bac
Nikob85- Nombre de messages : 4889
- Message n°46
cagnot a écrit:met des leds ça devrait pas etre trop chere vue la taille de ton bac
Tres bonne idée les leds
- Message n°47
J'y avais pas pensé! Comment ca se trouve/marche ces petits trucs?
- Message n°48
cagnot- Nombre de messages : 1999
Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas
- Message n°49
oui ce genre là ,c'est facile a poser tu le prends de la couleur que tu veux et avec la luminosité souhaiter et en avant les merlans.
c'est ce systeme là que j'ai mis en bleu pour l'eclairage lunaire et j'en suis content
c'est ce systeme là que j'ai mis en bleu pour l'eclairage lunaire et j'en suis content
- Message n°50
ok! Cela ne chauffe pas? Car il me faut de la lumière "neutre" dans le sens thermique. Je pense que je vais revoir tout le "couvercle de l'aquarium en me basant sur cette nouvelle lampe
Merci pour les info
Merci pour les info
|
|