Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
+6
wasf85
Nikob85
labéo 8518
Sirène
cagnot
Lety
10 participants

Mes nouveaux pensionnaires !

wasf85
    wasf85

Masculin Nombre de messages : 3453
    Loisirs : l eau

Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux pensionnaires !

Message par wasf85 Mar 26 Jan 2010 - 23:37

toujours aussi belles tes photos lety
    pour tes algues a mon avis tu manques cruellement de plantes a pousse rapide
    sinon ton bac est tres clean
    j aime beaucoup
    tu as fais d enormes progres lety
    bravo
    Lety
    Lety

Féminin Nombre de messages : 1569
    Loisirs : Musique, cynophilie, expos canines et aquario bien sur !

Message par Lety Mar 26 Jan 2010 - 23:39

Merci bcp Franck Smile

La ce soir j'ai rajouté de l'hygrophilia. Je remettrais un peu de cerato aussi.

Ah dailleurs petite question : sur les 5 jeunes scalaires que j'ai mis, il y'en a un qui est beaucoup plus isolé que les autres....Est ce que ce sont les couples qui se forment ? Risque t'il quelque chose si je le laisse encore un peu ou dois je l'enlever ?
    labéo 8518
    labéo 8518

Masculin Nombre de messages : 1963
    Loisirs : aquariophilie maquettes de bateaux en bois moto

Message par labéo 8518 Mar 26 Jan 2010 - 23:56

Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 98724 léty tes photos sont toujours aussi magnifiques Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 55931 Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 65154
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 0:10

Trop belles les photos!
    Désolé j"en sais rien pour ton Scalaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 0:43

Photos superbes, beau bac, tu fais des envieux Wink
    wasf85
    wasf85

Message par wasf85 Mer 27 Jan 2010 - 0:50

Lety a écrit:Merci bcp Franck Smile

La ce soir j'ai rajouté de l'hygrophilia. Je remettrais un peu de cerato aussi.

Ah dailleurs petite question : sur les 5 jeunes scalaires que j'ai mis, il y'en a un qui est beaucoup plus isolé que les autres....Est ce que ce sont les couples qui se forment ? Risque t'il quelque chose si je le laisse encore un peu ou dois je l'enlever ?

sur un groupe de 5 il est normal qu une hierarchie s etablisse et il y a des dominés et des dominateurs . essaie de surveiller si il se nourrit quand meme sinon il faudra l enlever . mais un autre peut devenir le dominé
    c est une hierarchie de groupe . d ou la limite du nombre de poissons dans un bac .. il faut que le dominé puisse se soustraire au attaques
    Lety
    Lety

Message par Lety Dim 7 Mar 2010 - 19:36

Photo prise à l'arrache a linstant...
    Je vous avoue que je perds un peu patience... Tjs autant d'algues...ma valisenaria est horrible y'a que les poissons qui vont bien...pfff lol
    Et puis jsais pas jtrouve que cest le bordel total dedans !

AU SSSSEECOUUURSSS !!!!

Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Dsc_6811
    wasf85
    wasf85

Message par wasf85 Dim 7 Mar 2010 - 19:49

premier constat ca me parait un peu sombre non?
    quel est ton eclairage : puissance et types de tube?temps d eclairage?
    tu as fais des tests recemment?
    pour les plantes a part la vallisneria les autres ont l air en forme l echino la crypto

pour l effet "bordel" peut etre pourrais tu changer un peu la dispo en essayant d integrer tes plantes au decor (racine roche) et pas les mettre comme ca en plein milieu... pour la vallisneria vire la si elle se plait pas ( j en ramene d autres au local)
    tu devrais aussi mettre un poster (noir par exemple pour donner un peu de profondeur ) il y en a au local aussi .
    les algues vire les et coupe les plantes atteintes et rajoute de nouvelles ...
    ensuite un gros changement d eau je pense et tout ca devrait rentrer dans lordre
    je suis a peu pres sur que tu manques d eclairage
    a verifier
    Lety
    Lety

Message par Lety Dim 7 Mar 2010 - 20:03

Jai deux neons 25w...a mon avis jvai aller en racheter...
    Le changement deau a été fait ya 2 jours.
    Pour les parametres je refais les test et je te dis ca Wink

Pour le coté sombre en fait de chaque coté du bac la galerie plastique nest pas ouverte ça doit venir de ca...je pense
    wasf85
    wasf85

Message par wasf85 Dim 7 Mar 2010 - 20:26

50 watts pour 200 litres t as trouvé le probleme Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Icon_smile
    ils ont quel age tes tubes ?
    si tu peux pas rajouter de tubes au moins passe sur des neons special plante ca peut le faire
    Lety
    Lety

Message par Lety Dim 7 Mar 2010 - 20:28

Ok jirais chercher ça demain il me faut quoi comme puissancE .?
    wasf85
    wasf85

Message par wasf85 Dim 7 Mar 2010 - 20:57

tu n as pas le choix sur la puissance si tu es en 25 w tu es obligée de rester en 25 sauf si tu changes le systeme
    Lety
    Lety

Message par Lety Ven 9 Juil 2010 - 5:20

Bon je suis vraiment désolée pour la longue longue attente de mes photos....(Overbookée en ce moment)

En voici deux , mais vraiment pas top, car j'ai des soucis avec mon appareil :'(

Le bac se porte mieux, j'ai eu un peu de perte à cause de mon probleme de pompe mais tout est rentré dans l'odre, j'ai plus d'algues, et (pour franck) la lumiere est réglée comme il faut Wink

Je vais reagencer les plantes de maniere à cacher le chauffage, et faut que je mette un fond aussi (depuis le temps ! )

Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Bac110

Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Bac210
    Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
    Loisirs : L'aquario

Message par Fishman Ven 9 Juil 2010 - 7:40

il a bien repris forme ce bac, bravo Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 98724
    wasf85
    wasf85

Message par wasf85 Ven 9 Juil 2010 - 9:41

Fishman a écrit:il a bien repris forme ce bac, bravo Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 98724

+1 joli mademoiselle Mes nouveaux pensionnaires ! - Page 2 Icon_wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 3:10