Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+5
aqua85
new
Sirène
Farid
thony791
9 participants

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes

thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Masculin Nombre de messages : 134
    Loisirs : aquariophilie, plongée, jeux de société, fun et de stratégie, divers sports

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Empty thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes

Message par thony791 Ven 27 Nov 2009 - 10:43

Voici mon petit betta:

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Image_15

Ces photos-là aussi sont vieilles, car le sol c'est du quartz noir maintenant (je remettrai des photos à jour)

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Image_11

Voici l'habitant:

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Image_13

Population:

-1 betta male
    - planorbes

décor:
    - fond artificiel

sol:
    - quartz noir

plantes:
    - 1 pousse de bambou le pied dans l'eau (acheté à ikéa à 0.75€, et compte en rajouter 2 autres)
    - mousse de java
    Farid

Masculin Nombre de messages : 681

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Empty Re: thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes

Message par Farid Ven 27 Nov 2009 - 11:06

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes 98724 par-contre ca ne pourrit pas le bamboo dans l'eau ?
    Sirène
    Sirène

Féminin Nombre de messages : 2730
    Loisirs : Danse

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Empty Re: thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes

Message par Sirène Ven 27 Nov 2009 - 11:14

Je croyais que tu avais un couple thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Icon_scratch
    new
    new

Masculin Nombre de messages : 1483

Message par new Ven 27 Nov 2009 - 12:30

Farid a écrit:thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes 98724 par-contre ca ne pourrit pas le bamboo dans l'eau ?

Ba non une tige ça se met dans vase.... thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes 878318 c'est s'il y a pas d'eau que ça pourris.... thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes 726546

Poisson magnifique !!!
    C'est vrai que les rouges sont les plus agressifs ?
    new
    new

Masculin Nombre de messages : 1483

Message par new Ven 27 Nov 2009 - 16:18

Tu le nourris avec quoi ton Betta ?
    aqua85
    aqua85

Masculin Nombre de messages : 3609

Message par aqua85 Ven 27 Nov 2009 - 18:35

sympat celui-ci aussi,je verrai bien de la glosso devant et un peu de petites valisnéria au fond...
    Sirène
    Sirène

Féminin Nombre de messages : 2730
    Loisirs : Danse

Message par Sirène Ven 27 Nov 2009 - 19:28

Je pensais qu'il n'avait pas besoin de chauffage thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Icon_scratch
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Loisirs : aquariophilie, plongée, jeux de société, fun et de stratégie, divers sports

Message par thony791 Sam 28 Nov 2009 - 21:31

merci pour vos commentaires

Sirène: mon couple ne s'entend pas du tout, ou alors j'ai deux males, donc je les sépare.

New: si les rouges sont plus agressif je sais pas, c'est vrai que le mien est vraiment territorial, j'ai jamais pu lui mettre quelqu'un d'autre avec lui, peut etre ma faute, car il a toujours été seul pour 20l (c'est beaucoup pour un betta), et meme les escargot il les menace en paradant devant thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Icon_eek.

pour la nourriture j'alterne entre paillette betta, larve de moustique seche, petits granulé complet pour poisson d'ornement, l'été des larves de moustique vivantes et ver de vase, et parfois (attention ça va en faire bondir certain) des alevins de guppy mals-formé, ou rachitique (il aime beaucoup thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Icon_lol )
    Estelle-35-cva

Féminin Nombre de messages : 50

Message par Estelle-35-cva Lun 1 Mar 2010 - 18:44

On peut leur donner des arthémias ?
    Stella
    Invité

Message par Stella Lun 1 Mar 2010 - 22:42

oui ton betta tu peux lui donner des artemias:)
    par contre je n'avais pas vus ce post et certains trucs sont un rectifier je pense Wink
    un betta doit avoir son eau chauffé a 24-25
    c'est 20L minimum
    et la couleur du betta n'influence pas sur son caractere
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Empty ma bettagère

Message par thony791 Jeu 29 Sep 2011 - 23:57

voici un petit tour de ma bettagère et de mes betta:

vu d'ensemble de ce que j'appel ma gobigère / bettagère / bacs à crevettes
    vu que c'est très vide pour l'instant (le temps des aménagements, et équipements) les betta sont répartis un peu partout dans tous les bacs:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0056

mais plus tard ils seront principalement ici:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0057

mes pensionnaires:

mon beau male rouge, père des 3 générations de betta pour le moment:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0058

mon beau male marron bouts bleus, aux voiles longs et fins:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0059

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0114

mon halfmoon blanc, qu'on croirait maquillé comme une voiture volé Razz :
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0060

la femelle rouge, maman de la 1ière génération:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0061

la femelle blanche, maman de la 2ième et 3ième génération:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0062

mes coups de coeur à la bourse aquariophile de Moreac (56):
    des repro d'un particulier, ce que je recherche, car ils ont moins de risque d'être stéril, et sont imprégnés du comportement naturel de reproduction (comme mon male rouge qui se reproduit facilement, alors qu'avec les autres males achetés dans le commerce c'est pour le moment un échec):

le male bleu, encore bien jeune:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0063

la femelle bleue:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0064

une femelle un peu amochée par les autres, qui paie pas de mine, sauf qu'elle a un patron de couleur peu courant, et qui me plait bien pour mes futurs repro (pas très visible sur la photo, désolé pour la mauvaise qualité):
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0065

et la petite dernière, une autre femelle blanche avec reflets bleus, mais pas dans un autre genre:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0115

ps: avec le nouveau forum j'arrive pas à changer le titre du post????

Fishman
    Fishman
    Admin & Président du club PP85
    Admin & Président du club PP85

Masculin Nombre de messages : 5106
    Loisirs : L'aquario

Message par Fishman Ven 30 Sep 2011 - 2:45

j'adore la dernière femelle
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Empty ma bettagère, gobigère et crevettes

Message par thony791 Dim 9 Oct 2011 - 14:55

merci comment fais t'on pour changer le titre du post????
    et le changer de place (plus dans les nanos, c'est une batterie de petits bacs)
    parce que j'aimerai y inclure cette partie:

la partie gobigère crevette
    j'ai bien avancé, voici le bac anentome helena, stiphodon percnopterygionus, et red cherry:

anentome helena:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0066

rc (il y en a d'autres lol):
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0067

et mon mâle dominant stiphodon (ils sont en 2/1) :
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0116

mes réalisations botaniques:

dabord vu que le bac est ouvert, je voulais faire un genre d'aquaterrarium simple, avec une plante simple appelée helexine, ainsi on dépote la plante (le pot dans un bac c'est pas beau), et j'ai eu l'idée des demi-noix de coco comme pot, vu qu'il y en avait déjà dans le bac, et que j'en avais en plus:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0068

et voilà ce que ça donne une fois installé:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0069

après pour les habitants il fallait des cachettes naturelles, et des plantes, donc voici mon 2ième bricolage pour ce bac:

un tuteur fibres noix de coco (encore noix de coco lol), coupé en deux pour avoir la bonne longueur:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0070

on installe une moitié dans le bac:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0071

et on y fixe ainsi très facilement les anubias, qui pourront à leurs guises se développer soit en imergé, et/ou en émergé autour de la fibre coco:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0117

l'autre moitié de tuteur je lui ai trouvé une autre utilité, donc mon futur bac rhinogobius wui, qui pour le moment sert d'élevage à betta:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0072

sauf que là pour changer, j'y ai accroché de la fougère de java, plante robuste qui comme beaucoup de plantes aquatiques (merci Sylvain du tuyau Razz ) peut pousser en émergé:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0118

autre petite plantation mais plus courante, un rajout de bambous dans mon nano 20l neo yellow, en cohabitation très temporaire avec mes autres alevins de betta (le chiffon c'est pour les bébés betta):
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0073

la dernière plantation du moment pour mon futur bac cpo/ white pearl, à croire que je jardine plus que je ne m'occupe des poissons:

on détail comme en cuisine, vous prenez un couteau qui coupe bien, et un tuyau pvc de diamètre entre 1cm et 2cm...
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0074

vous le coupez en petits morceaux, vous prenez une plante type cyperus (le vendeur appelé ça papyrus il me semble), et vous enfoncez les petits morceaux dans le pot, tout autour, de manière à créer une multitude de cachettes pour vos écrevisses naines, qu'elles pourront relier par des galeries à leur convenance:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0075

et le tout installé dans le bac, avec une brique à trou en plus vous donne un vaste choix pour vos écrevisses, par contre niveau déco pour le moment c'est pas top, je compte cacher le pot et la brique avec d'autres roches comme celle déjà présentes dans le bac:
    thony791 - Ma bettagère, gobigère et crevettes Imag0076

je ne sais pas comment vous évoluer ces plantations, si tout va tenir, mais j'avais envie d'essayer, après vous avez des conseils ou d'autres suggestions (notamment sur les plantes) ne pas hésiter.

reste encore à faire (hormis un peu de déco pour certains bacs):
    - filtration => chaque bac à son filtre interne, et je compte tous les passer sous "turbo-exhausteur
    - éclairage => là je ne sais pas encore quoi faire, car j'aimerai n'avoir qu'une prise, donc une ballastre, ou 2 maximum pour l'ensemble des bacs...
    il n'y a pas besoin de beaucoup d'éclairage je pense, donc je pensais aux rampe led, mais serait ce quand même suffisant....?????

édit: l'helexine (plante extérieure en pot dans noix de coco) semble mourir petit à petit, je n'ai que 3 bandeaux leds de 24 leds, donc je pensais à l'éclairage, mais le feuillage est sec malgré l'humidité, j'ai quand même rajouté une lampe temporaire, le temps que je trouve la solution idéale en éclairage ou si le problème vient d'ailleurs...
    Nikob85
    Nikob85

Masculin Nombre de messages : 4889

Message par Nikob85 Dim 9 Oct 2011 - 16:13

Tres interessant tout cela, toujours de bonnes astuces de bricoleur super

Pour le titre, normalement, tu peux le modifier en éditant ton premier message, pour le changer de section je m'en occupe. A moins que tu ne te sente le courage de recréer un sujet et je supprimerai celui la Wink
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Message par thony791 Dim 9 Oct 2011 - 17:44

Nikob85 a écrit:Tres interessant tout cela, toujours de bonnes astuces de bricoleur super

Pour le titre, normalement, tu peux le modifier en éditant ton premier message, pour le changer de section je m'en occupe. A moins que tu ne te sente le courage de recréer un sujet et je supprimerai celui la Wink

il n'y a pas la touche "edit" sur mes premiers pessages (ceux qui ont été crés avant la refonte du forum) et si tu pouvais le déplacer et que ça ne te dérange pas cela m'arrangerai car honnétement j'en suis incapable, vu qu'avec le nouveau forum je suis perdu.
    Nikob85
    Nikob85

Message par Nikob85 Dim 9 Oct 2011 - 17:45

Je m'en occuperai tout a l'heure, dis moi quel titre tu veux que je mette Wink
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Message par thony791 Dim 9 Oct 2011 - 18:15

ma bettagère, gobigère et crevettes

merci Smile
    Nikob85
    Nikob85

Message par Nikob85 Dim 9 Oct 2011 - 18:36

Fait super
    thony791
    thony791
    Membre du club PP85
    Membre du club PP85

Message par thony791 Dim 9 Oct 2011 - 23:11

merci nikob Wink
    morticia
    morticia
    Modérateur
    Modérateur

Féminin Nombre de messages : 708
    Loisirs : Culture asiatique - Fantastique & SF

Message par morticia Lun 10 Oct 2011 - 15:15

Oouuh la belle bettagère que tu as là !! Je te la kidnapperai bien... love

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 3:12