Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion-Poissons 85

Bienvenue sur le forum Passion poissons 85

Passion-Poissons 85

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOURSE 2016 : C'est fini, rendez-vous en Octobre pour la Seconde bourse de l'année et l'accueil de la FFA dans le cadre de leur congrès annuel!
Retrouvez ci-après les permanences de 9h30 à 13h:...............Samedi 16 Avril 2016...............Venez rencontrer nos adhérents dans notre local fishroom lors de ces permanences! (9 rue de Verdun, 85300 SALLERTAINE)
Compte rendu de l'Assemblée Générale 2015 dans la rubrique "Passion Poissons 85, Le Club" [Espace Club]
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Farid
Goeland85
6 participants

    Création d'une bouteille artisanale co2

    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Lun 24 Aoû 2009 - 16:29

    Je me suis mis à la cuisine. Smile

    J'ai une petite recette pour ceux que sa intéresse.

    http://www.aquajura.com/rubrique,recette-co2-en-gel,1050621.html

    Je m'y suis essayé sa donne cela.

    Création d'une bouteille artisanale co2 Boutei10

    J'en suis à l'étape du refroidissement. Ce sera prêt d'en 24 heures. Cette solution est très pratique pour ceux qui veulent un kit co2 artisanale à moindre coût. La fabrication de la bouteille m'a couté 4,18€. Alors que ceux vendu spécialement dans le commerce coûte 10,45€. La bouteille à une période de vie de 3 à 5 semaines et je peut en faire 3 avec les produits que j'ai acheté.

    Je vous dirais si sa fonctionne dans les jours à venir.

    Après pour les autres éléments, si quelqu'un veut compléter ce post en nous énumérant les astuces pour les bricolé. Moi, je me suis contenté de les acheter. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:50

    T'es pas obligé d'attendre 24H

    J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps maintenant et je peut te dire que tu peut encore réduire les coûts Wink

    Pour l'instant, met ta bouteille au frigo ou congel et sort la des que c'est prit en masse.
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Lun 24 Aoû 2009 - 17:54

    D'accord. Elle est au frigo, je vais attendre que sa prenne bien. Ou est ce que je pourrais réduire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:56

    Attend, j'ai le 4H de mes filles à préparer......
    Je te détaille ce que je fais plus tard Wink
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Lun 24 Aoû 2009 - 18:00

    lol! Prend ton temps je ne suis pas pressé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:21

    Alors, moi aussi j'ai essayé le CO2 en kit. C'était celui de Dennerle avec la cloche et la boite isotherme.

    J'ai vite arrêté vu le prix des recharges (10€ de mémoire)


    Donc ce que j'ai fais et que je conseille:

    Se reservir du kit complet, pour plusieurs raisons

    1°) La boite iso qui permet de réchauffer la bouteille grace à la chaleur du bac en hiver et refroidir en été. Je plaque la boite iso le long du mur, plus froid.
    2°)La bouteille est costaud et adaptée
    3°)La cloche est fournie ainsi que le compte bulles/nettoyant
    4°)Le tuyau est étanche au CO2 (pas le cas de tous les tuyaux)

    Reste à adapter la recette:

    -Sucre 140gr
    -Gélatine en feuilles 3feuilles
    -Eau 100gr
    -Levure 1cuillère à café rase (on en reparle plutard)
    -Colorant

    On met la gélatine à ramolir dans de l'eau froide. Attention, l'eau chaude les fait fondre.
    L'eau et le sucre dans une casserole. On chauffe jusqu'a complète dissolution du sucre. Pas besoin de faire bouillir. C'est inutile, parole d'ex patissier.
    Rajoutez aussitot la gélatine molle et trois gouttes de colorant, de la couleur que vous voulez.
    Versez dans la bouteille et mettez au frigo ou congel, pour faire durcir la gélatine.

    Ensuite il ne vous reste plus qu'à mettre de l'eau jusqu'au niveau indiqué sur la bouteille (un autre avantage de réutiliser le kit). On met la levure et c'est prêt!

    Alors, pour que la préparation produise quasiment aussitot, je met du sucre dans l'eau que je rajoute.

    Détail: Je prend de l'eau chaude du robinet (environ 1/3 du volume que j'ai besoin, je dissout 2 cuillère à café de sucre en poudre. Je rajoute de l'eau froide, je verse dans la bouteille et je complète. Le mélange doit être vers les 30°C pour activer les levures.

    J'ai une production 1H après!


    Pour réduire les coûts, j'ai essayé et je conseille:

    Utiliser du colorant (les petites fioles vendues par 3) Le sirop je préfère le boire Laughing . Les fioles vous feront très longtemps en plus vous pouvez varier les couleurs:super:

    Pour la gélatine, je ne sais pas si c'est plus économique en feuille qu'en poudre, mais je prend la moins cher (marque magasin)

    Idem pour la levure, la marque magasin est aussi efficace. Avis à ceux qui font leur pain.


    En ce qui concerne la quantité de levure. En ce moment de forte chaleur, je mets 1/2 cuillère à café de levure. Eh oui, plus il fait chaud et plus les levures vont consommer le sucre rapidement. La bouteille peut durer que 2 semaines dans ce cas.

    Il faut jouer sur la quantité de levure en fonction de la quantité de CO2 que vous voulez.


    Pour les récalcitrant, je n'ai encore jamais connus de débordement!!


    J'ai peut-être oublié des choses ou pas été très clair, tenez moi au courant!
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Mar 25 Aoû 2009 - 12:23

    Pas bête pour la bouteille dennerle et merci pour les dosages la prochaine je ferais avec celle ci. J'ai mis la mienne en route. J'attend de voir la production démarrer. Par contre pour la gélatine chez moi la poudre reviens moins chère que les feuilles.
    Pour le colorant tu le trouve ou ? j'en est pas vu !
    avatar
    Farid


    Masculin Nombre de messages : 681
    Age : 53
    Localisation : Notre dame de monts
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Farid Mar 25 Aoû 2009 - 14:45

    tres interressant Wink
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Mar 25 Aoû 2009 - 14:47

    La mienne c'est mise a fonctionner mais je n'est peut être pas mis assez de levure car la production de bulles est d'environ 1 toute les 6 ou 7 secondes. Environ... A moins que le temps que la production se lance, sa ira mieux après.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:01

    Merci pour le renseignement de la gélatine en poudre.

    Pour ce qui est de la prod, une bulle toutes les 6 secondes c'est à peu près çà. Du moins c'est ce que je produit en hiver.

    En ce moment je tourne plus à une bulle toutes les 2 secondes.

    Essaye de mettre un peu plus de levure.
    Goeland85
    Goeland85


    Masculin Nombre de messages : 2343
    Age : 35
    Localisation : Olonne sur mer
    Loisirs : Aquario, informatique, Body board.
    Date d'inscription : 09/10/2008

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Goeland85 Mar 25 Aoû 2009 - 15:03

    D'accord je vais mettre plus de levure. Smile
    Guckguck
    Guckguck


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 34
    Localisation : Haute-Normandie
    Loisirs : PC !! Et POISSONS !!
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Guckguck Lun 1 Avr 2013 - 13:26

    J'ai suivi la recette à la lettre, ça fonctionne super, mieux même que les bouteilles denerle originales. Au niveau du rendement sur ma première bouteille je suis à 1 bulle / seconde. Peut-être ais-je mis trop de levure. Ceci dit, sur un flipper pour 120L ce n'est pas trop déconnant. Aillant 2 flipper 120, j'en prépare d'autres de suite !
    avatar
    aquamio


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 65
    Localisation : le Havre
    Date d'inscription : 26/03/2013

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par aquamio Lun 1 Avr 2013 - 16:20

    Oui sa marche
    le soucis on peut pas arrêter la nuit la production.
    Nikob85
    Nikob85


    Masculin Nombre de messages : 4889
    Age : 43
    Localisation : Saint-Urbain
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Nikob85 Lun 1 Avr 2013 - 18:28

    Guckguck a écrit:J'ai suivi la recette à la lettre, ça fonctionne super, mieux même que les bouteilles denerle originales. Au niveau du rendement sur ma première bouteille je suis à 1 bulle / seconde. Peut-être ais-je mis trop de levure. Ceci dit, sur un flipper pour 120L ce n'est pas trop déconnant. Aillant 2 flipper 120, j'en prépare d'autres de suite !

    Bonjour Guckguck, merci de te présenter dans la section adéquate super
    cagnot
    cagnot


    Masculin Nombre de messages : 1999
    Age : 47
    Localisation : challans
    Loisirs : internet, lecture, jeux videos, mangas
    Date d'inscription : 03/04/2009

    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par cagnot Lun 1 Avr 2013 - 19:44

    aquamio a écrit:Oui sa marche
    le soucis on peut pas arrêter la nuit la production.
    oui et de plus quand la réaction va se finir tu n'enverras plus la meme quantité de co2 donc tu va faire remonté ton ph en fin de bouteille et le redecendre a chaque nouvelle bouteille

    Contenu sponsorisé


    Création d'une bouteille artisanale co2 Empty Re: Création d'une bouteille artisanale co2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 1:22